AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 TC#1 ~ first bbc of the year

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Destin

hehe
Situation amoureuse: en relation libre
Relationship:
Le Destin
DYING LIKE A SHOOTING STAR.

Messages : 521
Date d'arrivée : 14/07/2011
Adresse : #1423 Kirkwood Road.
Emploi : Étudiante en marketing, serveuse à temps partiel au Grill.


hehe
Situation amoureuse: en relation libre
Relationship:

TC#1 ~ first bbc of the year Empty
MessageSujet: TC#1 ~ first bbc of the year   TC#1 ~ first bbc of the year EmptyLun 5 Mai - 18:04

TOPIC COMMUN N°1
le traditionnel barbecue annuel

Le mois de mai s’est installé depuis quelques jours sur Canonsburg, amenant avec lui une météo des plus appréciables. Le printemps est bel et bien présent : les températures sont chaleureuses, l’herbe a retrouvé sa couleur vive, les arbres sont recouverts de jeunes feuilles et les oiseaux chantent. Ici et là, on peut apercevoir les habitants entretenir leurs jardins ou encore tout simplement profiter des rayons du soleil.

Le retour du beau temps est souvent synonyme d’animation, à Canonsburg. En effet, la municipalité exploite généralement le beau temps afin d’organiser des petits événements en plein air, afin de rassembler les habitants de la petite ville et leur rappeler que, malgré les derniers drames qui ont conduits à un triste calme dans les rues, ils forment une communauté unie et soudée.
Cette fois, plusieurs bénévoles se sont regroupés avant d’organiser le barbecue annuel de Canonsburg, comme le veut la tradition, pour célébrer le retour prochain de la saison estivale. Comme tous les ans - mis-à-part l’an dernier où le barbecue n’avait pas eu lieu - les habitants pourront rencontrer leurs voisins et amis au Hollins Square, dans une ambiance conviviale et chaleureuse. La coutume est la même toutes les années, si bien que l’on se contente de faire passer le mot et d’expliquer le concept aux petits nouveaux : chacun vient quand il le souhaite et la seule demande est de ne pas venir les mains vides. Les bénévoles sont généralement rassemblés autour des barbecues, s’occupant de la cuisson des viandes apportées par les participants et de la préparation des burgers et autres hot dogs demandés. Toutes les salades, accompagnements, boissons et desserts amenés sont disposés sur les grandes tables alignées où chacun s’installe, renforçant ainsi la convivialité et rapprochant les habitants.

Ainsi, le barbecue annuel est une occasion parmi tant d’autres de retrouver ses proches et de faire des rencontres autour d’un bon repas. Toutefois, un léger doute inquiète quelques uns des organisateurs ; il s’agit là de la première manifestation depuis la fusillade. Si certains ne se font pas de soucis quant à l’ambiance, certains pensent que l’état de certains habitants pourrait nuire à l’atmosphère générale. C’est à vous de nous dire lesquels ont raison, lesquels ont tord, mais tout le monde prie pour que cette tradition perdure et que tout se passe bien.


~ N’importe qui peut participer. Toutefois, si vous postez une première fois, cela vous engage à poster à nouveau, ne serait-ce qu’une seule et unique fois pour faire partir votre personnage un peu plus tard, pour le réalisme.
~ Pour les topics communs, on ne vous engage pas à faire de grands posts. Allez à l’essentiel, contentez vous de la quinzaine de lignes imposée, histoire que ce soit fluide et rapide.
~ Aucun ordre n’est imposé, évidemment, comme chacun interagit un peu comme il peut.
Amusez-vous bien. heart
Revenir en haut Aller en bas
https://canonsburg.forumgratuit.org
Anonymous
Invité
Invité



TC#1 ~ first bbc of the year Empty
MessageSujet: Re: TC#1 ~ first bbc of the year   TC#1 ~ first bbc of the year EmptyLun 5 Mai - 19:04


Il a un truc que l'on dit quand quelqu'un murt : on doit continuer à vivre. Ca fait un an, et je suis supposé continuer à vivre. Pensé ou dit à voix haute, ce conseil semble tout aussi ridicule. Je n'en ai pas envie et j'aimerais faire comme d'habitude, boire mon café et lire des livres sur ma couette, mais ça s'est sans compter sur les habitants de Canonsburg. C'est aujourd'hui qu'à lieu le barbecue annuel, et si j'avais réussi à l'éviter l'année dernière, je ne suis pas sûr d'y arriver maintenant. Les habitants ont l'air d'être adepte du 'il faut aller de l'avant' et si d'habitude je m'en moque d'aller à contre-courant, pas cette fois-ci. Je sais que mon absence serait très remarqué, et je n'ai pas envie de recevoir des tas d'appel pour qu'on me demande de mes nouvelles, et je n'ai pas non plus envie de passer pour le dépressif de service. Alors bien sur que je viens, mais il ne faut pas trop m'en demander. C'était Max qui d'habitude me faisait une liste de ce que je pouvais emmener mais il n'est plus là et je dois me brouiller tout seul.
« Ça devrait faire l'affaire. » Soufflais-je en déposant deux carafes de café refroidis sur la table de buffet. Parce que oui, c'est la seule chose que je sais à peu près bien cuisiner depuis un an.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



TC#1 ~ first bbc of the year Empty
MessageSujet: Re: TC#1 ~ first bbc of the year   TC#1 ~ first bbc of the year EmptyLun 5 Mai - 20:10

Talulah n'avait absolument, mais absolument pas envie de participer au barbecue annuel. C'était un évènement stupide censé célébrer le début de l'été et l'arrivée des beaux jours. Elle, elle détestait le soleil et la chaleur alors tu parles d'une raison de faire la fête. En plus, cette journée avait un goût amer. Elle avait bien remarqué que l'évènement n'avait pas eu lieu l'année passée en raison de la fusillade et le fait de l'organiser à nouveau cette année, c'était un message qu'on faisait passer aux habitants : il est temps de reprendre le cours de votre vie. Elle n'en avait aucune envie. Pourquoi devrait-elle continuer à vivre alors que tant de personnes étaient mortes ce jour là ? Pourquoi est-ce qu'elle devrait se battre pour une vie dont elle ne voulait plus ? Elle ne devrait pas, voilà la réponse. Elle avait quand même décidé de se bouger le cul et d'aller à la fête, mais seulement parce qu'elle espérait naïvement y retrouver Elinor. Sa meilleure amie serait probablement bien trop occupée dans les bras de Jonathan pour honorer la petite célébration de sa présence. Talulah n'avait donc pas voulu faire trop d'efforts vestimentaires, enfilant rapidement un t-shirt troué, un short en jean et des tongs. Ça ferait très bien l'affaire. Elle avait acheté un paquet de chips au passage et l'avait déposé sur l'une des tables avant de se diriger vers les barbecues. Elle avait besoin de se distraire alors elle proposa son aide pour faire cuire la viande, jetant pourtant constamment des regards en arrière pour vérifier qu'Elinor n'était pas entrain d'arriver. Elle était vraiment pathétique, mais c'était plus fort qu'elle. En plus de ça, c'était trop tard pour se refaire.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



TC#1 ~ first bbc of the year Empty
MessageSujet: Re: TC#1 ~ first bbc of the year   TC#1 ~ first bbc of the year EmptyLun 5 Mai - 20:38

« On est vraiment obligé d’y aller ? » Comme un gamin, Mason trépignait à l’idée de se rendre au fameux barbecue annuel. Plutôt du type casanier, il n’aimait pas les grandes réunions de ce genre. Enfin, c’était plutôt cette réunion qu’il n’aimait pas. Mais sa femme n’en avait que faire, elle semblait même d’une humeur joviale et excité à l’idée d’aller à ce stupide barbecue. Sa femme le taquina en lui murmurant d’arrêter d’être si grognon et déposa un baiser sur sa joue. Il leva les yeux au ciel en grimaçant avant de prendre sa veste à contre cœur et la rejoindre dans la voiture. La voir heureuse lui donna le sourire, avant de le voir rapidement disparaître sous le poids de la culpabilité qui pesait sur ses épaules. Arrivé au barbecue, Mason fonça tête baissée vers la table ou se trouvait les boissons. Attrapant une bière sans alcool, il trinqua rapidement avec les gens présents autour de la table, échangea des banalités sur la météo et salua d’un signe de tête de vieilles connaissance avant de filer à l’écart et s’allumer une cigarette. Il devait probablement avoir une dizaine de minutes de répit avant que les hostilités commencent. Comme d’habite, les gens allait l’aborder de 3 façons différentes : Le gamin qui avait tellement foutu la merde quand il était jeune qu’il était presque impensable qu’il soit devenu flic, le « héros » qui avait arrêter le tireur fou lors de la fusillade de l’année précédente ou bien le flic minable qui n’était pas arrivé assez tôt pour sauver leurs proches.  Il vit sa femme au loin discuter avec des connaissances, lui faisant signe de les rejoindre. Il lui montra sa cigarette l’air grimaçant, lui faisant comprendre qu’il la rejoindrait une fois fini. Pourquoi avait-il accepté de se faire trainer ici. Encore une fois, il tira nerveusement sur sa cigarette, voyant plus en plus de personnes se joindre au barbecue.
Revenir en haut Aller en bas
Le Destin

hehe
Situation amoureuse: en relation libre
Relationship:
Le Destin
DYING LIKE A SHOOTING STAR.

Messages : 521
Date d'arrivée : 14/07/2011
Adresse : #1423 Kirkwood Road.
Emploi : Étudiante en marketing, serveuse à temps partiel au Grill.


hehe
Situation amoureuse: en relation libre
Relationship:

TC#1 ~ first bbc of the year Empty
MessageSujet: Re: TC#1 ~ first bbc of the year   TC#1 ~ first bbc of the year EmptyMar 6 Mai - 18:19


queerstiles@tumblr

Si Ana remontait aussi loin que sa mémoire flanchante le lui permettait, elle se souvenait d’avoir toujours participé au barbecue annuel. Véritable tradition chez elle et pour la ville, Ana se revoyait, à différents stades de sa vie, accompagner sa mère. Enfin, dans ses souvenirs, la rousse se revoyait avec Gus et Max, une fois sa génitrice abandonnée auprès de ses amies. Le Golden Trio. Gus, Max et elle, de l’enfance à l’âge adulte, faisaient continuellement les gamins, à rire fort et à, parfois, déranger les plus sages. C’était la première fois qu’elle s’y rendait seule, sans eux, sans sa mère, et le poids de la solitude ne faisait que s’alourdir sur ses épaules. Elle redoutait un peu de se retrouver perdue dans ses si fidèles acolytes mais la vie continuait. Ça la tuait de penser cela, mais plus le temps passait, plus elle devait de rendre à l’évidence et, finalement, lorsqu’elle se sentait honteuse à penser de cette façon, elle avançait un peu plus dans ses deuils. Et ce n’était pas une mauvaise chose en soit. Elle n’avait pas tellement envie d’y aller, mais elle fut poussée par l’envie de voir du monde, plus forte, et par un léger sentiment de curiosité. Elle n’avait pas été la seule à être touchée par ce drame et durant sa période d’isolement, elle n’avait pas pris de nouvelles de ses amis et voisins. Le barbecue était une façon de le faire, même si Ana ne se demandait pas s’il n’était pas un peu tôt pour organiser ce genre d’événements. Ou peut-être pas. Certains devaient ressentir le besoin de se sentir proche de son voisinage parce qu’au fond, ils étaient tous liés à présent : tout le monde avait perdu quelqu’un, de près ou de loin. Et elle aurait sans aucun doute de la concurrence dans la catégorie « zombie », donc pas besoin de se cacher sous une tonne de maquillage - enfin, c’était de cette façon qu’elle tentait de se rassurer, face au miroir. Et puis, finalement, elle décida qu’il était temps de rester un peu plus dans sa salle de bain, pour une fois. Redevenir Ana Wakefield le temps d’une après-midi. Elle se maquilla avec application, s’attacha quelques mèches de cheveux et s’habilla d’une chemise, rentrée dans une jupe. Elle se percha sur de petits talons, petits certes, mais ça restait des talons tout de même. Un sourire léger aux lèvres, satisfaite de son apparence malgré le fait qu’elle flottait vaguement dans ses vêtements et surtout, de ressembler un peu plus à qui elle était avant. Elle fut une des premières à arriver à Hollins Square, une grande salade composée dans les mains ; elle aida à mettre en place les tables et fit chauffer les premières viandes, prêtant main forte aux bénévoles et récoltant plusieurs sourires chaleureux, quelques phrases agréables et encourageantes.
Quelques minutes plus tard, une petite foule de monde s’était déjà formée au Square et Ana pu tout de même prendre un temps pour attraper une bière et chercher un endroit où s’installer. Elle ne croisa que des visages familiers et pourtant, elle n’avait pas spécialement envie d’aller les saluer. Ana hésita un instant puis, apercevant Mason au loin, décida d’aller s’installer à ses côtés.
«  Salut, toi! Comment va mon demi-frère préféré? » Demanda-t-elle d’un ton aux accents enjoués. C’était pas bien brillant mais ça allait. Il fallait que ça aille, ou du moins qu’elle montre qu’elle était sur le bon chemin.
Revenir en haut Aller en bas
https://canonsburg.forumgratuit.org
Anonymous
Invité
Invité



TC#1 ~ first bbc of the year Empty
MessageSujet: Re: TC#1 ~ first bbc of the year   TC#1 ~ first bbc of the year EmptyMer 7 Mai - 11:18

Ce barbecue annuel était une institution en ville. Petit, déjà, il y participait en suivant ses parents ; et tout le reste de la journée, il disparaissait de leur vue, se mêlait aux enfants des voisins, hurlait, riait. Cette journée, chaque année, demeurait l’un de ses meilleurs souvenirs. Et puis, avec l’arrivée de sa fille, il avait repris cette habitude, mieux cette tradition, et les sourires d’Emily à l’arrivée de l’été avait chauffé son cœur plus fortement encore que les premiers rayons de l’astre du jour. L’année dernière, évidemment, on avait annulé ce barbecue, et jamais Edern n’aurait imaginé qu’il fût instauré à nouveau. Aussi, lorsqu’il apprit, dans les détours des couloirs du commissariat de police, qu’on préparait à nouveau ce grand rassemblement, il avait levé les yeux au ciel et passé son chemin.

Jusqu’aux derniers instants, il avait brutalement rejeté l’idée de s’y rendre. Il était resté enfermé chez lui, plongé dans les souvenirs douloureux de son autre vie. La précédente, la belle. Détruite et rendue en lambeaux à présent. Et puis, après une énième bière, alors que ses craintes disparaissaient peu à peu, au même rythme qu’il finissait la bouteille, il s’était levé, avait attrapé un pack dans son frigo et avait quitté son appartement. Le square n’était pas loin, aussi arriva-t-il un peu trop rapidement. Croisant le regard des voisins, il les saluait rapidement, d’un signe de la tête, tira son paquet de cigarettes de la poche arrière de son jean et en alluma une. C’était une mauvaise habitude qui n’avait jamais fait partie des siennes. Jusqu’à une année en arrière. Il avait appris, avec l’expérience, que le mélange alcool-nicotine faisait bien son travail, calmait ses nerfs et le rendait plus vivable, tant qu’il n’abusait ni sur l’un, ni sur l’autre. Il reconnut quelques têtes connues, mais son regard s’attarda surtout sur une silhouette masculine, l’un de ces enfants avec lesquels il jouait quand il était encore en âge, et qu’il côtoyait désormais tous les jours au commissariat. C’était Mason, cet homme qu’il haïssait, qu’il enviait un peu aussi, parce qu’il avait été celui qui avait arrêté Harris. Qui avait arrêté le massacre. Le héros. Il passa à ses cotés, s’attarda quelques secondes. "On se montre ? On fait campagne ? Ou on attend sa médaille ?" murmura-t-il, et il laissa retomber son mégot aux pieds du policier. Rapidement, il offrit un petit signe de la tête à Ana, et passa son chemin. Sourire cynique aux lèvres, il s’arrêta auprès de sa sœur, lui lança un regard en coin. "Tu attends quelqu’un ?"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



TC#1 ~ first bbc of the year Empty
MessageSujet: Re: TC#1 ~ first bbc of the year   TC#1 ~ first bbc of the year EmptyMer 7 Mai - 18:34

La mascarade qui se déroulait sous ses yeux le rendait malade. Des faux sourires pour cacher les mines fatiguées, du rouge sur les joues pour cacher les couleurs cadavériques des visages et des habits amples pour dissimuler les pertes de poids. Mais, tous l’air de rien, se battaient pour l’oscar du meilleur acteur, celui qui cacherait le mieux sa détresse. Mason écrasa sa cigarette et encore une fois se plaint à l’idée d’aller se mêler à la foule. Il était déjà en train de réfléchir à une nouvelle excuse, quand il vit quelqu’un venir dans sa direction. Il reconnut tout de suite sa demi-sœur. Ou plutôt belle-sœur, n’étant liés que par le mariage de leur parents. Enfin, même si il ne l’avait jamais avoué et qu’il ne l’avouerait surement jamais, il la considérait comme une vraie sœur sa petite Ana. «  Salut, toi! Comment va mon demi-frère préféré? ». Mason déposa un baiser sur sa joue puis la regarda de haut en bas, loin de lui l’idée d’être discret. Il haussa un sourcil, décocha un sourire et siffla. « Canon, on s’est mis sur son 31 ! » lança-t-il d’un air taquin. Le fait qu’elle flottait dans ses vêtements n’avait pas échappé à Mason. C’était le cas pour beaucoup de gens ici, mais les autres il s’en foutait. « Très bien » s'exclama-t-il sur un ton faussement jovial avant d’ajouter plus bas « Agnes m’a traîné de force ici, s’il te plait, dit moi que tu as un plan de secours et que tu peux m’emmener avec ! ». Il la regarda l’air désespéré avant de rire. Finalement, il n’était pas mieux que les autres, lui aussi tentait tant bien que mal de cacher sa tristesse et ses démons. « Et toi, comment vas-tu ? » Il savait qu’elle allait lui mentir, mais c’était devenu une banalité à Canonsburg. Soudain il vit une silhouette s’approcher, qu’il aurait préféré ne pas voir du tout. Son supérieur Edern Mills. Décidemment, il le croisait plus souvent plus souvent qu’il ne le souhaitait celui-là, comme si le voir tous les jours au boulot ne suffisait pas. Autrefois amis et co-équipiers, une certaine hostilité régnait entre les deux hommes aujourd’hui. « On se montre ? On fait campagne ? Ou on attend sa médaille ? »  murmura le sheriff-adjoint avant d’écraser une cigarette au pied de Mason. Quel connard. Il n’en fallait pas plus pour mettre Mason en rage. Le voyant s’éloigner comme un lâche, Mason s’avança brusquement, ignorant la légère pression sur son épaule qu’il repoussa vivement, sans se rendre compte qu’il s’agissait d’Ana. « T’as un problème Mills ?! »  lança-t-il à l’égard d’Edern. Il se rendit compte seulement après qu’il avait peut-être crié un peu fort en voyant quelque personnes se retourner vers eux.
Revenir en haut Aller en bas
Le Destin

hehe
Situation amoureuse: en relation libre
Relationship:
Le Destin
DYING LIKE A SHOOTING STAR.

Messages : 521
Date d'arrivée : 14/07/2011
Adresse : #1423 Kirkwood Road.
Emploi : Étudiante en marketing, serveuse à temps partiel au Grill.


hehe
Situation amoureuse: en relation libre
Relationship:

TC#1 ~ first bbc of the year Empty
MessageSujet: Re: TC#1 ~ first bbc of the year   TC#1 ~ first bbc of the year EmptyMer 7 Mai - 19:08


queerstiles@tumblr

Bien qu’ils n’avaient que le mariage de leurs parents en commun, Mason et Ana restaient proches malgré tout. Cela n’avait pas été toujours le cas, leurs dix années d’écart n’aidant pas, mais au final, au fil des années, des liens s’étaient formés, effaçant ainsi le léger sentiment de solitude qu’Ana ressentait aux réunions de famille, en tant que fille unique. Ils avaient pris les petites manies que les frères et sœurs avaient entre eux et bien qu’ils ne se voyaient pas non plus tous les jours, ils s’aimaient tout de même beaucoup, bien qu’une petite voix, au fond d’Ana, continuait de murmurer « et s’il était arrivé plus tôt? s’il était arrivé plus tôt dans cette foutue supérette, Max ».. Mais cette voix, Ana la réprimait du mieux qu’elle pouvait. Elle n’avait pas le droit de la laisser s’infiltrer entre elle et son frère. Un sourire aux lèvres, Ana serra d’un bras l’homme contre elle alors qu’il embrassait sa joue. « Canon, on s’est mis sur son 31 ! » Cette réflexion lui mit un peu de chaleur au cœur alors que le brun la regardait de haut en bas, elle sentit même ses joues se tinter de rose le temps d’un instant - et ça faisait du bien. Les compliments, Ana les aimait d’amour, c’était un secret pour personne. Mais rares se faisaient-ils en ces temps sombres et elle s’étonnait même à apprécier une simple réflexion d’un frère qui, le savait-elle, n’aurait sans doute pas hésité à lui glisser une petite remarque taquine si elle s’était pointée totalement relâchée. La jeune femme prit une gorgée de bière. « Très bien - Agnes m’a traîné de force ici, s’il te plait, dit moi que tu as un plan de secours et que tu peux m’emmener avec ! » Un rire, léger et sincère s’échappa de ses lèvres. Cela ne l’étonnait pas du tout de lui. En réalité, elle aurait même été choquée s’il lui avait avoué être venu de son plein gré. « Et toi, comment vas-tu ? » Elle haussa machinalement les épaules et, avant même qu’elle ne puisse balbutier un simple « ça va », une ombre passa devant elle. Edern Mills, supérieur de Mason, homme qu'Ana connaissait bien pour avoir été la baby-sitter de sa fille et son amie, également. Bel homme, certes, mais bel homme rongé par la perte de sa fille et de sa mère dans la fusillade - comme eux tous. Elle ne comprit rien à la situation, lui rendit son signe de tête, tout de même contente de l'apercevoir. En réalité, tout se passa bien trop vite à son goût. Dans tous les cas, la rage de Mason devint palpable et il s’avança, abandonnant sa sœur de cœur qui, quoiqu’il en soit, pensait que ça ne valait pas le coup de s’énerver aujourd’hui. Ana s’élança à sa suite, tenta de poser une main douce sur son épaule. « Mas- » Tentative échouée, Mason l’envoya balader d’un geste un peu trop brusque, un peu trop vif et, stoppée dans son élan, Ana se rattrapa in extremis à un bras, une silhouette à laquelle elle ne prêta pas attention. Silhouette sur laquelle elle semblait avoir renversé sa bière. Merde. « T’as un problème, Mills ?! »

Plusieurs têtes se tournèrent vers Mills et Gedwyr, qui se faisaient face désormais. Oh merde. Ana se tourna vers la personne à laquelle elle s’était rattrapée et avait accessoirement arrosé de boisson. Une jeune femme blonde, jolie, qu'elle avait déjà croisé en ville. Elle rougit, d’un coup, posa sa main sur le bras de son interlocuteur et se confondit en excuses, tout en gardant un œil sur son aîné. « J-Je suis désolée! Vraiment, vraiment.. Désolée. »


Dernière édition par Ana Wakefield le Mer 7 Mai - 19:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://canonsburg.forumgratuit.org
Anonymous
Invité
Invité



TC#1 ~ first bbc of the year Empty
MessageSujet: Re: TC#1 ~ first bbc of the year   TC#1 ~ first bbc of the year EmptyMer 7 Mai - 19:16

La jeune femme ne savait même pas ce qu'elle faisait ici. Elle connaissait bon nombre de visages ici, elle souriait à certains et ignorait d'autre. L'archétype même d'une réunion entre voisins, même si cette fois-ci, toute la ville était conviée. On l'avait poussé à s'y rendre, la traînant presque de force en dehors de son bureau avec pour ordre de s'amuser et de se détendre un peu. Lily n'avait jamais vraiment eu l'esprit festif mais elle s'était laissée convaincre. Pour en arriver, à rester dans un coin, un verre à la main faisant certainement encore moins bonne impression qu'un arbre... Se mordant la lèvre, elle n'avait qu'à s'éclipser, elle n'avait encore pas aperçue des gens qu'elle connaissait vraiment. Et pour être honnête, elle n'en avait pas vraiment envie. Depuis son divorce, elle se sentait mal à l'aise en public, ayant l'impression que tout le monde la pointait du doigt. Portant son verre de jus de fruit à la bouche, elle répondait au sms d'un de ses journalistes qui bouclaient le journal de demain quand des éclats de voix retentirent, couvrant la musique de fond. Fronçant les sourcils, Lily releva la tête reconnaissant l'une d'entre elle.

Voulant en avoir le cœur net, la brune décida de quitter son nid et se diriger vers l'endroit d'où les voix semblaient provenir. Arrivant sur place, elle s'arrêta lorsqu'elle vit à qui appartenait la deuxième voix. Mason et Edern... Regardant autour d'elle, Lily aperçut une jeune femme en train de s'éponger et l'autre qui devait certainement être en train de s'excuser. Faisant un pas en arrière, Lily n'avait aucune envie que les deux troubles fêtes ne l'aperçoivent. Observant la scène, elle connaissait assez les deux hommes pour savoir que les choses pouvaient déraper à tout moment et elle restait prête à intervenir - A moins que prendre la fuite avant que l'éruption ne survienne soit une meilleure décision ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



TC#1 ~ first bbc of the year Empty
MessageSujet: Re: TC#1 ~ first bbc of the year   TC#1 ~ first bbc of the year EmptyMer 7 Mai - 19:31

Excitée. C'était le mot qui définissait parfaitement Savee depuis une semaine quand on lui parlait du barbecue. Elle adorait ce genre d’événement qui lui permettait de rencontrer les nouveaux habitants et de parler à ses connaissances. En plus, cette journée était un peu spéciale, c'était le premier barbecue depuis le drame, elle espérait que ça allait changer les idées aux gens. « On va au barbecue ! On va au barbecue ! On va au barbecue ! » Elle ne cessait de répéter cette phrase tout en sautant sur son lit comme une enfant. Elle attendait la réponse d'Ezekiel, qui à force de supporter les remous du lit accepta. Savee était sur son petit nuage, de toute façon elle y aurait été même avec une réponse négative d'Ez'. Une fois prête, il lui annonça qu'il avait quelque chose à faire et qu'il allait la rejoindre plus tard. Elle en doutait mais pour toute réponse, elle haussa les épaules et quitta l'appartement. Ce n'était pas le jour pour argumenter ou se disputer, Savee était tellement pressée d'être au square. Son air jovial ne l'avait pas quitté pendant tout le trajet, elle tenait fièrement son plat où reposait un moelleux au chocolat préparé le matin même. En arrivant, elle vit une femme renversée sa boisson sur une autre, la fête avait commencé sans elle, Savee était un peu déçue. Elle déposa son gâteau sur une table.  Il y avait plus de monde qu'elle ne le pensait, elle était heureuse et ça se voyait ! Un verre de jus d'orange dans une main, elle regardait les deux policiers, apparemment le spectacle du moment.  
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



TC#1 ~ first bbc of the year Empty
MessageSujet: Re: TC#1 ~ first bbc of the year   TC#1 ~ first bbc of the year EmptyMer 7 Mai - 19:51

Il avait circulé des rumeurs sur le barbecue annuel de Canonsburg. Sûrement le maire préparait-il sa campagne en nous démontrant l'image de l'homme capable d'aller de l'avant. J'avais toujours pensé cette tradition grotesque, mais il aurait été d'autant plus malvenu de ne pas s'y rendre, quand les habitants de la ville eux-mêmes s'y réunissaient. Je m'étais vêtue d'une courte robe aux couleurs printanières. Le soleil nous gratifiant de sa présence, je me devais de lui en faire honneur. Je m'étais appliquée la veille à la préparation de cookies délicieusement parfumés. Chocolat noir, blanc, vanille, rose. L'état de la cuisine avait d'ailleurs amusé Juliett. Je ne pouvais mettre la main à la pâte sans repeindre la tapisserie. Me saisissant de mes clés, mon sac sur le bras et le plateau de biscuits calé maladroitement sur l'autre, je réussis, après quelques tentatives peu fructueuses, à ouvrir la porte. "Tu me rejoins ?" Lançai-je à ma colocataire sans toutefois attendre de réponse. Sur le palier, je repris un semblant d'équilibre afin d'arriver à la fête en ayant évité de potentiels dégâts. Parvenue à Hollins Square, j'observai les personnes déjà présentes, tentant de repérer quelques têtes parmi la foule, et me frayer un chemin jusqu'au buffet. Le bruit environnant, les cris des enfants ainsi que les pleurs étouffés ne tarirent guère mon enthousiasme. Malgré les idées que je me faisais sur l'organisation de cette journée, prendre part à cette manifestation me mettait en joie. L'occasion avait le mérite de nous permettre de prendre une bouffée d'oxygène, d'égayer notre quotidien pour le moins monotone. J'avais fini par repérer la table sur laquelle les convives apportaient à boire et à manger. Je m'y rendis sans plus tarder, une pointe de fierté sur le visage. Mais n'étant pas d'un naturel chanceux, je me sentis vaciller, quelqu'un s'étant visiblement rattrapé de justesse sur moi, avant de constater mes vêtements tachés de bière, la serviette recouvrant mes biscuits avec. Une jeune femme rousse, qui semblait aussi surprise que moi, me fit face, décidant de me demander pardon. Classique. J'aurais certainement eu la même réaction. "Je n'avais pas l'intention de faire des cookies alcoolisés, mais il faut croire qu'ils sont plus appréciés ainsi." Lui répondis-je, décidant de faire l'impasse sur le léger choc qui m'avait secouée. Je vis certains visages riants qui éloignèrent de moi toute envie de me donner en spectacle. Il semblait de plus qu'il y en avait déjà un qui se déroulait sous les yeux ébahis - intrigués - des témoins.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



TC#1 ~ first bbc of the year Empty
MessageSujet: Re: TC#1 ~ first bbc of the year   TC#1 ~ first bbc of the year EmptyJeu 8 Mai - 7:50

La tension environnante, il ne la remarqua pas immédiatement. Plongé dans les profondeurs des iris de sa sœur, attendant patiemment qu'elle admette que c'était le cas, qu'elle attendait bel et bien quelqu'un, et qu'elle crache finalement le morceau, il ne s'aperçut pas des regards qui vrillaient sa nuque. A peine ressentit-il quelques picotements au niveau du cou alors qu'il tendait la main et déposait le pack de bière sur un coin de la table. Et puis, soudainement, elle s'infiltra par tous les pores de sa peau D'abord parce qu'il perçut de drôles de bruits derrière son dos, comme des chuchotements étouffés, des secrets délivrés dans la plus grande discrétion. Et, finalement, l'explosion. "T'as un problème, Mills ?" Mason. Se retourner et lui faire face n'étaient pas nécessaires pour le reconnaître ; à vrai dire, cette voix, il la connaissait si bien qu'il l'entendait jusque dans ses rêves. Dans ses cauchemars, précisément. Dans l'obscurité de la nuit, cette voix s'élevait et lui rappelait à quel point il était devenu minable, à quel point il s'était éloigné du type que tous connaissaient. Le temps de quelques secondes, l'intéressa s'immobilisa, lança un regard amusé à sa sœur qui tenta, évidemment, de le retenir. Mais c'était trop tard. Déjà, il se retournait en direction du héros. "C'est drôle que ce soit toi qui poses la question..." commença-t-il en haussant les épaules. Il lui lança u regard peu amène et, trop concentré à fixer les traits du policier, il ne remarqua même pas la petite foule autour d'eux. Il ne remarqua pas Lily, et c'était peut-être mieux ainsi. Il ne remarqua pas Eileen non plus. Ne remarqua personne. N'importait plus que cet homme - ce faux ami - qui osait lui faire rendre des comptes alors qu'il était toujours l'un de ses supérieurs hiérarchiques. Cette pensée le fit rire, d'un rire froid et claquant. C'était exactement ça, le problème, le fait qu'il soit son supérieur et que Mason ne l'ait jamais accepté. Cependant, au fond, cela n'avait guère d'importance. Jamais Edern ne serait tombé si bas ; après tout, il l'admettait sans vergogne : c'était lui qui avait provoqué tout ça. "Etant donné que je n'en vois qu'un et que c'est toi." finit-il en mimant l'évidence. S'il avait été chez lui, si tous ces regards n'étaient pas présentement tournés vers lui, il aurait attrapé un verre et l'aurait descendu en quelques courtes secondes. Mais il y avait encore une sonnette d'alarme dans son esprit. Et elle donnait l'alerte. Si faible soit-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



TC#1 ~ first bbc of the year Empty
MessageSujet: Re: TC#1 ~ first bbc of the year   TC#1 ~ first bbc of the year EmptyJeu 8 Mai - 8:33

Tout chez ce type le dérangeait. Sa gueule pathétique. Le fait qu’il soit son supérieur. Le fait qu’il boive comme un trou. Le fait qu’il agisse comme si la fusillade ne l’avait détruit que lui-même. Le fait qu’il blâme le monde entier pour ce qu’il s’était passé. Le fait qu’il se détruise complètement pour quelque chose qu’il ne pourra jamais changer. L’animosité entre eux faisait même oublier qu’à une époque, oui, ils étaient amis, bon amis, Mason étant même devenu le parrain de la petite Emily. Oui il s’en voulait de ne pas être venu à temps pour la sauver, non il n’avait pas besoin de voir ce déchet d’Edern pour lui rappeler ça.  « C'est drôle que ce soit toi qui poses la question... » Les deux hommes étaient maintenant face à face, tout en gardant une certaine distance entre eux, la tension étant palpable. « Etant donné que je n'en vois qu'un et que c'est toi. » Son poing le démangeait et Mason le voyait déjà s’enfoncer dans sa tête de con. Mais les chuchotements derrière lui qui devenaient de plus en plus forts et de plus en plus nombreux le rappelaient à l’ordre. Mason n’avait aucune envie de s’exposer dans une telle situation devant la majeure partie des habitants de Canonsburg. Mais les sentiments de haine et de rancœur étaient tellement forts qu’à présent, il s’en fichait. Il leva les yeux au ciel et lâcha un léger rire narquois. « Tu sais quoi ? Un ivrogne comme toi ne vaut même pas la peine que je perde mon temps. » Puis jouant avec le feu, il s’approcha un peu plus d’Edern et siffla des paroles que seul lui pouvait entendre. « Ça ne m’étonne pas que ta femme t’ai quitté en voyant le déchet que tu es devenu. » Ce n’était pas le genre de Mason d’agir de la sorte. Mais Edern avait le don de faire ressortir son côté obscur.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



TC#1 ~ first bbc of the year Empty
MessageSujet: Re: TC#1 ~ first bbc of the year   TC#1 ~ first bbc of the year EmptySam 10 Mai - 16:08

Je souffle un grand coup. La première fois depuis le début, je crois. J'ai mal aux pieds. J'ai pas envie de sourire. Attends, pourquoi je suis bénévole, déjà ? Ah oui, parce que j'avais rien d'autre à faire. Quel esprit sarcastique, Jalda. Je me mets des baffes mentalement - si je suis ici, c'est parce que je l'ai voulu. Il y a plusieurs personnes de l'assoc de l’hôpital dans le coin. C'est bête à dire, mais la guérison, ça commence par la nourriture.
On va s'en sortir, on va faire comme avant, parce que c'est comme ça. C'est triste, c'est horrible à dire, même, mais la vie continue.
Enfin, pour moi, c'est surtout le moment de sortir de mes pensées philosophiques et de faire mon égoïste. Nourrir moi. On a couru partout depuis ce matin, parce qu'évidemment tout est prévu comme l'an passé, puisque l'an passé ça s'est bien passé. Sauf que comme d'habitude, il y a des tables qui se montaient très bien l'an dernier qui ne se montent plus du tout. Il y a toujours ceux qui te donnent des bons conseils sans s'y connaître, quinze personnes autour du problème et une seule qui peut tout résoudre.
Mais maintenant, pause ! Alors que tout le monde débarque, qu'il n'y a pas encore des choses à nettoyer ou quoi que ce soit. Je soupire, me dirige comme un automate vers le buffet. Certaines personnes ont apporté des tas de choses qui donnent l'eau à la bouche. Voir les efforts récompensés, c'est pour ça que j'ai décidé d'être bénévole. Je distribue quelques sourires, dit bonjour, oh pardon bonsoir plutôt, oui ; et pioche ça et là. "Oh, je bénis la personne qui a fait ce gâteau." je parle toute seule, mais il y a de quoi. Franchement, ça doit être le meilleur truc que j'aie jamais goûté. Tant pis si on mange le salé après, et si on me prend pour une impolie.
Je regarde autour moi, croise un regard amusé, et je détourne les yeux, gênée. Je me tourne quand j'entends un éclat de voix. Deux hommes se font face, ils doivent se connaître, deux policiers si mes souvenirs sont bons. En clair, si ils commencent à se taper dessus, c'est pas moi qui pourrait les arrêter.
Autant en revenir sur mon gâteau.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



TC#1 ~ first bbc of the year Empty
MessageSujet: Re: TC#1 ~ first bbc of the year   TC#1 ~ first bbc of the year EmptyDim 11 Mai - 9:06

"Eteins ta clope ma chérie, et viens me rejoindre!"

Maman Jonesson semblait s'amuser comme une folle, elle était si contente d'avoir pu participer aux préparations du barbecue annuel qu'aujourd'hui elle sautait sur place. Entre faire griller les saucisses, tartiner les hamburgers de sa fameuse sauce orange aux cornichons, elle ne savait plus où donner de la tête. La scène était agréable à voir pour Lou, qui avait vu sa mère s'inquiéter bien trop souvent cette année. Mais dans cette ambiance gaie et champêtre, elle semblait oublier ses problèmes. N'était-ce pas le but de tout cela ?
Lou de son côté n'arrivait pas à en faire de même, elle enchaînait les discussions entre voisins mais sans vraiment pouvoir s'amuser. Deux blaireaux faisaient le spectacle en s'engueulant ouvertement, ce que Lou trouvait pour le moins assez intéressant. La jeune femme se mit en retrait et s'adossa à un mur, allumant une énième cigarette. Cette fois-ci elle a un sourire aux coins des lèvres : elle connaît les deux hommes, de vue seulement, et le spectacle promet d'être intéressant.
Ses yeux se posèrent ensuite sur une petite jeune femme qui semblait aussi survoltée que sa propre mère, tous les bénévoles du barbecue étaient en fait dans le même état. Mais celle-ci avait un air familier que Lou ne reconnut qu'une fois qu'elle se soit approchée du buffet: il s'agissait de sa propre cousine, Jalda. Etait-il temps d'enterrer la hache de guerre entre les deux branches Jonesson ? Sa mère ne le verrait sûrement pas d'un bon oeil, celle de Jalda non plus à dire vrai.

"Alors qu'est-ce que ça dit ce gâteau ? Je pensais l'avoir laissé trop longtemps dans le four, mais j'ai l'impression qu'il plaît quand même"Lou lui adressa un sourire chaleureux, mais sans toutefois la regarder dans les yeux. Elle tira sur sa cigarette et s'adossa au buffet afin de regarder la foule. "Comment vas-tu ?"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



TC#1 ~ first bbc of the year Empty
MessageSujet: Re: TC#1 ~ first bbc of the year   TC#1 ~ first bbc of the year EmptyDim 11 Mai - 20:33

Enola avait failli se plier aux exigences de la condition de jeune femme éplorée sauvagement rejetée par son mec et rester cloitrée dans sa chambre d’hotel, son nouveau chez elle, pendant encore une bonne dizaine de jours. Mais quelque chose l’avait poussée à se remuer un peu, et ce n’était absolument pas l’espoir de croiser l’objet de sa décrépitude. Non, celui-là, elle préférait ne pas le voir. Enfin si, mais sans être vue en train de le voir. C’était compliqué, hein, la vie de jeune célibataire ? Bref, il lui fallait sortir, se sociabiliser, foutre la mauvaise ambiance à ce sordide barbecue. En d’autres circonstances, elle aurait peut-être préparé elle-même un truc à manger, mais ses ressources en matière de choses à cuisiner étaient assez restreintes à son nouveau domicile. Alors, après s’être perchée sur son vélo — en chose galante qu’elle était, elle avait laissé la voiture à Rupert, et se demandait d’ailleurs encore pourquoi — elle avait foncé au supermarché, lieu qu’elle ne portait plus tellement dans son coeur depuis un an, et se retrouva là, à errer entre les rayons, à se demander ce qu’elle pouvait bien amener à cette douce festivité qui l’enchantait tant. Les minutes passaient et elle commençait à se sentir stupide, plantée là en plein milieu d’un supermarché à cause d’un évènement ridicule. Alors elle finit par se saisir d’un pack de bouteilles de bière. Tout le monde aimait la bière. Même elle, elle aimait la bière. Tout le monde allait la vénérer. Cela allait être une bonne journée. Après avoir payé, elle regagna sa charmante bicyclette et se mit en route. Elle comprit en arrivant que personne n’allait lui vouer un culte, trop occupés qu’ils étaient tous à observer une altercation alléchante entre deux justiciers boiteux de la bourgade. Tant pis, se résigna-t-elle d’un simple haussement d’épaules en laissant tomber son bolide au sol après avoir récupéré son offrande au peuple de Canonsburg, qu’elle avait calée dans le petit panier rose fixé à son guidon. D’un pas résolu, elle alla déposer son colis sur les tables, tout en se demandant ce qu’elle faisait là. Elle avait aperçu Ana, sa petite protégée tout aussi délabrée qu’elle, mais cette dernière était un peu trop près des esprits échauffés pour qu’elle aille s’aventurer dans cette zone. Préférant ne pas trop se faire remarquer, elle se servit un verre du premier truc sans alcool qu’elle trouva, et commença à observer vaillamment les spécimens qui l’entouraient, histoire de pouvoir rédiger un charmant petit article, faute de s’éclater.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



TC#1 ~ first bbc of the year Empty
MessageSujet: Re: TC#1 ~ first bbc of the year   TC#1 ~ first bbc of the year EmptyDim 11 Mai - 21:04

Rupert savait pertinemment ce qui l’avait poussé à se déplacer jusqu’au barbecue collectif et cela se résumait en un mot : Enola. Depuis cette fameuse nuit où elle avait décidé d’une pause dans leur couple, le jeune homme ne l’avait pas vu. Or c’était bien la seule chose qu’il désirait : la voir et lui parler. Lui dire que c’était une solution inepte qui ne ferait qu’aggraver la situation et qu’ils avaient besoin de passer du temps ensemble, de se parler, de se ré-apprivoiser. Il avait donc prévu le coup et avait acheté de quoi se faire bien voir par les habitants. Il savait qu’il ne s’y déplaçait que sur un simple pressentiment et une grande dose d’espoir. Toutefois, dès qu’il fut rentré du travail, il attrapa ce qu’il avait préparé et parti à pieds en direction du barbecue. Il mit peu de tems à arriver sur les lieux, mais ne comprit pas tout de suite ce qu’il se passait. Un groupe de personne s’était amassé pour regarder ce qui semblait être, aux yeux de Rupert qui s’était avancé, une dispute entre deux hommes chargés de la sécurité de la ville. Il regarda un instant la foule d’un œil perplexe, espérant y voir le visage familier qu’il espérait temps, puis finit par détourer les yeux. Légèrement déçu, il se dirigea finalement vers le buffet pour y déposer ce qu’il avait apporté –soit du vin, de la viande en quantité et une salade- et c’est alors qu’il crut la voir. C’était une grande brune, dont il ne pouvait pas voir le visage mais qui avait le gabarit et les jolies fesses d’Enola. Prenant son courage à deux mains, il l’appela : « Enola, c’est toi ? »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



TC#1 ~ first bbc of the year Empty
MessageSujet: Re: TC#1 ~ first bbc of the year   TC#1 ~ first bbc of the year Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

TC#1 ~ first bbc of the year

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MISGUIDED GHOSTS ✰ :: 06. SCIENCE FICTION, DOUBLE FEATURE :: The one with the flash-back-