AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 ✰ SYNOPSIS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Destin

hehe
Situation amoureuse: en relation libre
Relationship:
Le Destin
DYING LIKE A SHOOTING STAR.

Messages : 521
Date d'arrivée : 14/07/2011
Adresse : #1423 Kirkwood Road.
Emploi : Étudiante en marketing, serveuse à temps partiel au Grill.


hehe
Situation amoureuse: en relation libre
Relationship:

✰ SYNOPSIS Empty
MessageSujet: ✰ SYNOPSIS   ✰ SYNOPSIS EmptyLun 3 Mar - 17:37

Citation :


☆ ☆ ☆‎
The wind changed, the first day that you came through,
Cut the corn, washed it clean, Now everything that’s ever gone before, is like a blur,
And it’s all because of you, And now I find, this city’s like a stranger to me,
I once was fooled by Cadillac’s and honey, But no one feels like you

apeonthemoon(dot)com ☆ jv mcmorrow@and if my heart should somehow stop
Misguided Ghosts
contexte version courte
" J'ai toujours aimé Canonsburg du plus profond de mon être. Enfant du pays, j'ai passé ma vie entière à flâner dans les rues pavées près de la marina, à contempler les vitrines éclairées sans réellement les voir, m'imprégnant de l'ambiance paisible que dégageant les lieux, ou bien alors à observer les vas et viens de l'océan, les pieds sur le sable tiède. C'est ici que j'ai connu mes victoires, mes défaites, au cours de chaque jour de mes cinquante-trois belles et moins belles années. J'ai appris en ces lieux que le temps n'attendait personne, qu'il était acceptable de tomber mais seulement si on arrivait à se relever. Cette petite ville du Maryland fut le théâtre de ma vie, ainsi que de celles des actuels huit mille habitants. Nous vivions tous tranquillement nos petits chemins. Après tout, nous n'étions qu'une petite poignée d'humains parmi tant d'autres. Nous n'avions rien d'exceptionnel. Vous savez, nous formions une petite communauté bien soudée. Ici, tout le monde se connait ; les nouveaux habitants sont rares, la plupart d'entre nous sommes ici car nos parents sont nés ici, sûrement tout comme leurs propres parents. Nous pensions vivre paisiblement, la vie légèrement perturbée nos tracas de la vie quotidienne jusqu'à ce que nous redevenions poussière.

Nous pensions tous ainsi. Et puis, c'est arrivé, sans que personne ne s'y attende, par un samedi où la grisaille nous empêchait de nous faire une idée sur l'heure. Vous savez, les drames, ce n'est pas bien courant chez nous ; quelques accidents survenaient de temps à autres, mais ils font partie de la vie. Personne n'était préparé à une horreur pareille. Personne n'a compris et personne ne comprendrait jamais. Thybalt Harris a pris la vie de dix-sept personnes cet après-midi là. Dix-sept âmes, dix-sept humains, comme vous et moi. Ils n'étaient pas supposés mourir ce jour précis, de cette façon et dans un supermarché. Ils étaient les enfants, les frères, les amis de quelqu'un. D'après les autorités, Harris aurait pris en otage une caissière à deux heures une. Il aurait ouvert le feu à deux heures treize. Tout s'est enchaîné très vite. Le temps n'attend personne. Il ne s'arrête pas lorsque l'on vous annonce que votre fille est l'une des victimes et que votre monde s'écroule, alors que vous prévoyiez encore d'aller à la pêche un de ces jours avec votre voisin quelques minutes auparavant. Comment voulez-vous continuer à vivre quand on a déchiré votre famille? Mais ils s'en fichent. Les gens s'en fichent. Il faut que vous continuez à vous lever le matin. Il faut continuer à vivre. Il faut être fort. Ne serait-ce que pour les petits bouts qu'il reste de votre famille et de votre être.
Canonsburg subit encore les échos du choc à ce jour. Cela fait un an et le procès de Thybalt Harris vient seulement de se terminer. Condamné à la prison à perpétuité, la peine ne semble pas assez lourde pour combler nos pertes, mais elle met du baume au cœur tout de même. Il est enfin puni pour ses horreurs. Et la vie continue. Le temps n'attend personne. "

- Lawrence Bishop, 53 ans, mécanicien et résident de Canonsburg.
--------------------♢--------------------
© RÉDIGÉ PAR HUNGRY EYES. (AUDE)
POUR MISGUIDED GHOSTS


Dernière édition par Ana Wakefield le Mar 4 Mar - 23:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://canonsburg.forumgratuit.org
Le Destin

hehe
Situation amoureuse: en relation libre
Relationship:
Le Destin
DYING LIKE A SHOOTING STAR.

Messages : 521
Date d'arrivée : 14/07/2011
Adresse : #1423 Kirkwood Road.
Emploi : Étudiante en marketing, serveuse à temps partiel au Grill.


hehe
Situation amoureuse: en relation libre
Relationship:

✰ SYNOPSIS Empty
MessageSujet: Re: ✰ SYNOPSIS   ✰ SYNOPSIS EmptyLun 3 Mar - 17:58

Misguided Ghosts
contexte version longue
" J'ai toujours aimé Canonsburg du plus profond de mon être. Enfant du pays, j'ai passé ma vie entière à flâner dans les rues pavées près de la marina, à contempler les vitrines éclairées sans réellement les voir, m'imprégnant de l'ambiance paisible que dégageant les lieux, ou bien alors à observer les vas et viens de l'océan, les pieds sur le sable tiède. C'est ici que j'ai connu mes victoires, mes défaites, au cours de chaque jour de mes cinquante-trois belles et moins belles années. J'ai appris en ces lieux que le temps n'attendait personne, qu'il était acceptable de tomber mais seulement si on arrivait à se relever. Cette petite ville du Maryland fut le théâtre de ma vie, ainsi que de celles des actuels huit mille habitants. Cet endroit est mon port d'ancrage, ma maison. Je ne peux m'imaginer nulle part ailleurs. Sitôt je quittais la ville, elle m'appelait à nouveau et je n'avais qu'une hâte : y retourner au plus vite. Nous vivions tous tranquillement nos petits chemins. Après tout, nous n'étions qu'une petite poignée d'humains parmi tant d'autres. Nous n'avions rien d'exceptionnel. Nous étions des américains, résidents dans une petite ville inconnue au monde. Vous savez, nous formions une petite communauté bien soudée. Ici, tout le monde se connait ; les nouveaux habitants sont rares, la plupart d'entre nous sommes ici car nos parents sont nés ici, sûrement tout comme leurs propres parents. Je vivais tranquillement avec ma femme Lauren et nos deux magnifiques filles. Comme je vous l'ai dis, le temps n'attend personne. Aussitôt les enfants mises au monde, il a défilé à une vitesse monstre, si bien que nous n'avons pas eu le temps de nous rendre compte. Nous pensions vivre paisiblement, avec la petite routine que nous aimions, légèrement perturbée nos tracas de la vie quotidienne jusqu'à ce que nous redevenions poussière. Nous pensions tout ainsi. Et puis, c'est arrivé, sans que personne ne s'y attende, par un samedi où la grisaille nous empêchait de nous faire une idée sur l'heure. Notre fille aînée, Deborah, est allée faire quelques courses, à la demande de ma femme.

Vous savez, les drames, ce n'est pas bien courant chez nous ; quelques accidents survenaient de temps à autres, mais ils font partie de la vie. Personne n'était préparé à une horreur pareille. Personne n'a compris et personne ne comprendrait jamais. Thybalt Harris a pris la vie de dix-sept personnes cet après-midi là. Dix-sept âmes, dix-sept humains, comme vous et moi. Ils n'étaient pas supposés mourir ce jour précis, de cette façon et dans un supermarché. Ils étaient les enfants, les frères, les amis de quelqu'un. D'après les autorités, Harris aurait pris en otage une caissière à deux heures une. Il aurait ouvert le feu à deux heures treize. Tout s'est enchaîné très vite. Le temps n'attend personne. D'abord, on vous informe qu'un gosse du coin, à peine plus âgé que votre fille, a pris en otage le supermarché. Ensuite, on vous annonce qu'il a descendu dix-sept personnes que vous connaissiez, ne serait-ce que de vue. Et enfin, vous apprenez que votre fille était l'une des victimes. Et votre monde s'écroule, alors que vous prévoyiez encore d'aller à la pêche un de ces jours avec votre voisin quelques minutes auparavant. Comment voulez-vous continuer à vivre quand on a déchiré votre famille? Mais ils s'en fichent. Les gens s'en fichent. Il faut que vous continuez à vous lever le matin. Il faut continuer à vivre. Il faut être fort. Ne serait-ce que pour les petits bouts qu'il reste de votre famille et de votre être.

Canonsburg subit encore les échos du choc à ce jour. Cela fait un an et le procès de Thybalt Harris vient seulement de se terminer. Condamné à la prison à perpétuité, la peine ne semble pas assez lourde pour combler nos pertes, mais elle met du baume au cœur tout de même. Il est enfin puni pour ses horreurs. Et la vie continue. Le temps n'attend personne. "

- Lawrence Bishop, 53 ans, mécanicien et résident de Canonsburg.
Canonsburg est une petite ville du Maryland, située dans le comté de Worcester où il fait bon de vivre. Ici, tout le monde se connait et semble s'apprécier. Les habitants forment une petite communauté soudée et une ambiance chaleureuse charme les quelques nouveaux arrivants au cours des nombreux événements organisés par la municipalité. La plage est située à quelques minutes du centre ville et malgré la météo très variante, l'air est agréable. La petite ville de Canonsburg n'avait rien de particulier. Elle était inconnue au monde, même. Et puis, un jour, la vie change. Les journalistes envahissent la ville quelques temps, tous les spotlights, bien qu'éphémères, sont tournés vers cet espace si banal, pour un fait divers pas des moindres: une fusillade a déchiré des familles, des couples, des groupes d'amis, d'une façon brutale. Tout le monde semble avoir été touché, de près ou de loin, et la communauté a dû mal à se relever. Les pertes sont ancrées dans les esprits et les vies des habitants, même un an après. Doucement, Canonsburg doit faire le deuil de ces dix-sept victimes parties trop tôt. Le procès du coupable vient de se terminer et la tension retombe dans les rues calmes et, de nouveau, paisibles. Les habitants peuvent enfin avancer, après tout ce temps passé à attendre.
--------------------♢--------------------
© RÉDIGÉ PAR HUNGRY EYES. (AUDE)
POUR MISGUIDED GHOSTS
Revenir en haut Aller en bas
https://canonsburg.forumgratuit.org
 

✰ SYNOPSIS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MISGUIDED GHOSTS ✰ :: 06. SCIENCE FICTION, DOUBLE FEATURE :: The one with the flash-back-