AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Partagez
 

 Looking for a new place || Luaine & Lou-J

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité



Looking for a new place || Luaine & Lou-J Empty
MessageSujet: Looking for a new place || Luaine & Lou-J   Looking for a new place || Luaine & Lou-J EmptySam 10 Mai - 18:48

Luaine & Lou-June
Let's start something fun !


Clic-clic-clic-clic-clic-clic-clic-clic-clic-clic-clic-clic-clic-*ERASE*-clic-clic-clic-clic-clic-clic-clic-clic-clic-clic-clic-*ERASE*-clic-clic-clic-clic-clic-clic-clic-clic-clic-clic-clic-clic-clic-clic-clic-clic-clic-clic-clic-clic-clic-

"Je n'y arrive pas mon dieu... je n'y arrive pas, c'est nul. C'est PITOYABLE."

Lou-June referme son pc de rage et enfonce sa tête dans ses bras. Le malheur et la solitude sont deux choses qui pèsent lourd, particulièrement depuis quelques temps. Assise en tailleur sur son seul fauteuil de valeur, elle regarde la mer pendant près de 10 minutes. Son boulot ne lui procure aucune satisfaction, son quotidien manque de couleurs et même son processus d'écriture semble endommagé. Une météorite s'écraserait sur terre que la jeune femme n'en serait même pas étonnée. Lou émit un petit rire amer à cette idée, et alluma sa cinquième cigarette depuis la demi-heure où elle s'était installée sur la terrasse de son nouvel appartement. Son retour d'Italie date de près d'un an, et pourtant la jeune femme ne s'était décidée que tardivement quant à déménager de la maison familiale. Sa mère est adorable, mais elle est également très occupée et les seules fois où elles passent du temps ensemble, Lou finit par se faire interroger façon Gestapo sur sa vie amoureuse. Quoi répondre à cette mère qui s'inquiète pour sa fille, lui souhaite le meilleur et essaie tant bien que mal de lui faire rencontrer toute la gente masculine qui peuple ce bon vieux Canonsburg ? Au départ Lou-June s'est laissée faire, c'est malheureux à dire mais oui, elle est allée au restaurant avec quelqu'un que sa mère lui avait fait rencontrer. Une horreur! Un restaurant miteux, une soirée ponctuée de blancs interminables, des conversations rares et inutiles... Fin de l'aventure "Qui veut épouser ma fille". Deux mois plus tard, le meilleur ami de Lou, Cameron, lui informait qu'un appartement de sa résidence se libérait. Lou-June s'est précipitée pour déménager, peut-être un peu trop d'ailleurs. Le loyer est hors de prix pour une vulgaire vendeuse de rouge à lèvres aux ambitions éhontées d'écrivain. Une fois de plus, Lou-June se mit à rire. Le temps était gris, morose, les vagues calmes et sereines. Lou appréciait l'air marin, et heureusement pour elle ! Combien de fois s'était-elle refusée d'acheter quelque chose pour mettre de côté ce qu'il fallait pour le loyer ? Elle faisait même croire à sa mère qu'elle faisait un régime depuis plusieurs mois, alors qu'en réalité elle préférait amputer son budget nourriture plutôt que de retourner vivre avec elle. Mais Lou-June appréciait cette indépendance, cette période de calme après la tempête. Disons que c'était mieux que de rester chez sa mère, mais bien évidemment moins appréciable compte tenu de la vie qu'elle avait laissée derrière elle.

Lou-J écrasa sa cigarette et fila à l'intérieur. Une demi-heure de plus lui fut suffisante pour enfiler une robe verte, un gilet plus long que celle-ci, un petit sac à main en bandoulière pendant sur la hanche, lunettes de soleil sur le nez et un rouge à lèvre corail. Juste avant de sortir de son appartement, la jeune femme déposa son sac à main par terre et trottina jusque dans sa chambre. La pièce n'était pas fameuse : un seul et unique lit habillait le sol, une plante type Yucca et tout un tas de fringues. Ni meubles, ni rien... seule une étagère pleine de livre venait tenir compagnie à son lit. Ses ballerines claquèrent sur le parquet tandis que la jeune femme attrapait une petite bouteille bleue, sa préférée, celle dont elle ne se sépare jamais. Elle s'en vapora plusieurs fois sur elle puis la reposa soigneusement. Non, il n'est pas la peine de savoir à qui appartenait ce parfum masculin... vous en rigoleriez d'avance. Lorsqu'elle sortit, LJ ne put s'empêcher de se rallumer une cigarette. Elle n'avait jamais fumé de sa vie jusqu'à cette année. Son premier paquet fut acheté dans un aéroport italien, triste histoire, mais c'est principalement là que son addiction a débuté.

Lou rattrapa son sac à main laissé à l'abandon dans l'entrée et sortit de chez elle. Luaine l'attendait déjà, l'air frais et joyeux, tandis que leur journée recherche d'appartements devait débuter.

"Salut ma belle ! Toujours pas lassée ton colocataire ?" Lou-June arborait un air fier et mesquin. Depuis que Luaine avait débarqué à Canonsburg, il ne se passait pas un jour sans que Lou-J ne lui reproche d'avoir emménagé avec Elijah.
C'était de la jalousie "mignonne", rien de trop méchant, mais Lou mettait un point d'honneur à le lui faire remarquer à chaque instant.
"Prête pour une matinée marathon ? J'espère que t'as mis des chaussures tout terrain, parce qu'il va falloir marcher aujourd'hui." La jeune femme tire sur sa cigarette et regarde son amie. "T'as pris un peu de ventre ! Je t'envierais presque, tu es radieuse !"
made by pandora.



|BOUAH C'EST NUL. I'll write something better next time, okay? |
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Looking for a new place || Luaine & Lou-J Empty
MessageSujet: Re: Looking for a new place || Luaine & Lou-J   Looking for a new place || Luaine & Lou-J EmptyMar 13 Mai - 19:34




«Tout le monde a un ami à chaque étape de sa vie,
mais seulement quelques personnes ont le même ami à toutes les étapes de leur vie».

careymulliganspai et unknow@tumblr

Il suffit juste d'un peu de motivation. Tu peux y arriver, tu y arrives toujours après tout. Qui est-ce qui s'est battue avec une vieille folle pour un taxi à Las Vegas, alors qu'elle était déjà enceinte de trois mois ? Qui est-ce qui a décroché un gros contrat pour la conception d'une bande dessiné ? Qui est-ce qui a passé toute une nuit à travailler pour finalement réussir à se créer sa première parfaite fausse carte d'identité ? Et maintenant, tu vas me dire que tu n'es pas capable de te lever du canapé ! Allez Luaine, un peu de courage ! C'était ce que la jeune fille se ressassait depuis cinq minutes en essayant de se désencastrer du canapé sur lequel elle était allongée. Elle prenait de l'élan, s'élançait, et retombait comme un sac.

Enfin, au prix d'un effort extrême, elle se redressa en prenant appui sur la table basse, et se mit debout sur ses jambes tremblantes. Elle poussa un soupir de satisfaction. -La victoire de l'esprit sur le corps ! Lança-t-elle triomphante au chat assit sur le rebord de la fenêtre. Après avoir réarrangé les coussins sur lesquels elle s'était vautrée, la brunette s'étira paresseusement. La jeune femme serait volontiers aller se coucher, elle avait du sommeil à rattraper. Mais ce n'était même pas la peine d'y penser, elle avait rendez-vous avec sa meilleure amie, Lou-June dans une heure.

UNE HEUUUUUUURE ! Luaine regarda sa montre une deuxième fois, bouche bée, puis une troisième, et une quatrième, avant de réussir à digérer l'information. Elle avait soixante minutes pour se préparer et rejoindre son amie à Forsythe Residence. Peine perdue, un autre but inatteignable pour elle. La jeune femme haussa les épaules avant de trainer ses pantoufles jusqu'à la salle de bains. Le miroir était devenu son pire ennemi depuis quelque temps. Elle se figea devant, observant son visage avec désespoir. Depuis le début de sa grossesse, elle n'avait cessée de se transformer, petit à petit, en zombie. En effet, elle avait la peau extrêmement pâle, presque translucide, les traits tirés, l'air fatigué et des cernes de panda sous les yeux. Et malgré tout ça, elle semblait... Rayonner. Une sorte de bien être émanait d'elle. Allez savoir comment. Elle démêla tant bien que mal sa tignasse brune avant de la natter avec précaution. Avec la journée qui l'attendait, mieux valait favoriser le confortable à l'élégant. Puis elle appliqua un peu de correcteur pour cacher ses cernes puis se résolut à chercher une tenue potable dans sa valise. Cela faisait pas mal de temps qu'elle n'avait pas fait les boutiques, et la plupart de ses vêtements étaient trop petit pour elle maintenant. Elle avait gonflé comme un ballon de baudruche au cours des huit derniers mois. Malgré tout, la jeune femme réussit à extirper un leggins, une tunique et une paire de ballerines (le seul élément de sa garde-robe qu'elle n'avait pas besoin de changer pour cause de gonflement intempestif) de sa valise qu'elle se dépêcha d'enfiler.

Depuis qu'elle était arrivée à Canonsburg, Luaine avait élu domicile chez un Elijah, un parfait inconnu à l'époque, qui avait offert de l'héberger lorsqu'elle s'était fait jeter de l'hôtel. L'objectif du jour était donc de trouver un appartement à la jeune femme, afin qu'elle arrête de squatter chez lui. Elle avait l'impression de n'avoir déjà que trop abusé de son hospitalité. C'était la raison pour laquelle elle avait rendez-vous avec Lou-June. Les deux amies avaient l'intention d'écumer les agences immobilières, toute la journée s'il le fallait, jusqu'à trouver l'endroit parfait. Après avoir vérifié une énième fois que l'appartement était propre et qu'elle n'avait pas laissé ses affaires trainer partout, elle se saisit de son sac et de son manteau avant de sortir. Il ne lui fallut que quelques minutes de marche pour rejoindre l'appartement qu'L-J louait. Elle se posta alors approximativement devant sa fenêtre pour l'attendre. Quelques minutes plus tard, sa meilleure amie déboulait devant elle. Luaine ne put s'empêcher de rire de bon cœur tandis que celle-ci la saluait en lui reprochant gentiment de s'être installer chez Elijah. Elle serra affectueusement son amie contre elle, quelque peu gêner pour son ventre protubérant, avant de sourire. -Que veux-tu... C'est dur de s'en lasser. Pour un peu, je m'installe définitivement avec lui et je ne le quitte plus d'une semelle. Je ne savais pas que tu fumais, ajouta-t-elle en jetant un coup d’œil suspicieux à la cigarette qu'L-J avait dans sa main. Elle marqua une hésita avant de continuer.-Prête... Je ne sais pas. Mes chaussures vont tenir le coup, je ne me fais pas de soucis. Par contre, moi, c'est une autre question. Elle prit soudain un air un peu plus sérieux. -Mais il faut vraiment que je me dépêche de me trouver un appart'. Avec le bébé qui arrive... Ça me dérangerait d'embêter encore Elijah avec ça. Déjà qu'une femme enceinte n'est pas facile à vivre... Mais avec un bébé. Tu vois, je t'évite le pire." Elle lui fit un clin d'œil avant de la prendre par le bras. -Un peu plus ou un peu moins, au stade où j'en suis. Tous les matins, lorsque je me regarde, j'ai l'impression de ressembler à un zombie. Mais que veux-tu. Ce sont les joies de la grossesse. Sur ce, on ferait mieux d'y aller. Je te suis, je ne sais absolument pas où nous sommes censées aller." Sur ces mots, elle s'élança vers la gauche, fit quelques pas, puis s'arrêta avant de se retourner vers Lou-June. "C'est bien par là au moins ?" Demanda-t-elle en riant.

Spoiler:


Dernière édition par Luaine O'Leary le Sam 17 Mai - 9:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Looking for a new place || Luaine & Lou-J Empty
MessageSujet: Re: Looking for a new place || Luaine & Lou-J   Looking for a new place || Luaine & Lou-J EmptyMer 14 Mai - 21:48





« Let's start something fun ! »  


"Dur de s'en lasser ? Quelle naïve je fais, moi qui pensais que tu le lâcherais pour venir prêter main forte à ta copine préférée!" Lou prit un air faussement vexé, puis jeta un coup d'oeil sur la cigarette qu'elle avait effectivement oubliée entre ses doigts. Elle la jeta bien vite et l'écrasa du bout du pied, affichant un air penaud. "Oh tu sais, c'est récent et euh, plutôt rare aussi. Pas de quoi mourir d'un cancer du poumon tout de suite, t'en fais pas." Est-ce que les lettres du mot "Menteuse" s'affichaient en toutes lettres sur son front ? Lou-June porta sa main à celui-ci et se frotta la peau, juste pour vérifier que son imagination ne lui jouait aucun tour. Luaine n'aura, avec un peu de chance, pas remarqué son mensonge.
Lou enchaîna en attrapa le bras de Luaine, de nouveau tout sourire. "Je te porterai s'il le faut ! Mais je suis absolument d'accord : il te faut vite déménager. Ou ton Elijah finira par te jeter à force de se faire réveiller par cette petite chose, juste là..." Elle accompagna sa parole par le geste, en plaquant sa petite main sur le ventre proéminent mais néanmoins adorable de son amie. Elle l'enviait presque, la grossesse, si terrifiante qu'elle était aux yeux de Lou, devait également être une fabuleuse aventure. "J'ai d'ailleurs hâte de la rencontrer, cette petite chose ! " fit-elle en souriant. "Et tu ne ressembles absolument pas à un zombie, bien au contraire ! Si tu habitais chez moi tu pourrais profiter de la vue sur la mer en permanence, prendre des couleurs te ferait du bien ! Okay j'arrête de te taquiner, on y va."
Luaine se mit en route en prenant sur la gauche, ce qui laissa Lou de marbre qui resta plantée sur le trottoir en la regardant d'un air circonspect. "Y a pas de gps caché dans ton ventre ? Mince, il en prend de la place, ce bébé..." faisant la grimace, Lou reprit le bras de Luaine et la guida vers la droite. "Par là, ce sera plus rapide. Je te proposerais bien de t'y emmener en vélo, mais pas sûr que ce soit très pratique..."

Quelques minutes de marche furent nécessaires aux deux jeunes femmes pour rejoindre l'immeuble que Lou avait en tête depuis des jours. "J'ai contacté mon agence immobilière la semaine dernière, c'est elle qui m'a filé l'adresse d'un des appart' de cet immeuble. Il se libère dans quelques semaines normalement." Lou sortit un petit carnet de son sac à main -elle ne s'en séparait jamais- et lu à voix haute : "Alors... voyons voir.. ah ! 75m2, 1 chambre principale et une petite pièce attenante, cuisine équipée, salon, 1 salle de bain. Il n'y a aucun loyer de précisé, j'aurai du coucher avec l'agent immobilier pour qu'il me le communique, damn it." La jeune femme regretta sa phrase, les mots "agent immobilier" et "sexe" étant bannis de son vocabulaire depuis près d'une année. Masquant sa subite gène, et même si Luaine était au courant de tout et avait probablement remarqué la gaffe, Lou reprit de plus belle. "Hum, c'est au 2ème étage et sans ascenseur en revanche..ça va aller ? Je te jure, ne me fait pas le coup de la femme enceinte qui accouche dans un lieu inédit, je ne suis pas sûre de tenir le coup!"

Quelques rires plus tard, les deux jeunes femmes se firent accueillir par le propriétaire du dit-appartement. Murs friables, papier peint jaunit, cuisine et salle de bain vétustes... Lou profita de l'absence du propriétaire (au téléphone sur la terrasse) pour glisser quelques mots à Luaine : "Ecoute, soit j'explose ce mec, soit je te prends sur mon dos et on part en courant. Je suis vraiment désolée, je pensais pas que cet appart' serait si .. si.. enfin tu m'as comprise. Mais t'en fais pas j'en ai d'autres sur ma liste, deux exactement. J'ai entendu dire qu'une nouvelle agence venait d'ouvrir, ce n'est pas très loin d'ici. On y fait un tour ? "

Les deux amies s'étaient enfin débarrassées du propriétaire, qui avait tant bien que mal retenues les filles en leur proposant des trucs incompréhensibles ("je vous offre un café et vous prenez l'appartement ? Allez, il est génial, un petit coup de ménage et il sera comme neuf ? Vous êtes enceinte en plus, le bébé serait très bien ici vous ne trouvez pas ? Non ? Allez allez, je vous fait un prix d'ami.. mais ne partez pas, attendez...!). Elles étaient à présent en route pour la dite agence immobilière, apparemment neuve et tout juste ouverte dans Canonsburg. Obligées de passer par le centre ville, Lou-June proposa à Luaine de s'installer dans un café pour y discuter tranquillement. "Je t'offre le petit-déjeûner, ça te dit ? ça doit faire une éternité que je n'ai pas mangé de vraie pâtisserie, j'irai bien me prendre un cookie et un cappuccino de cinq litres ! " Dès qu'on parlait de café, ou de cookie, Lou ne pouvait être qu'enjouée. "On passera les annonces des appartements en revue comme ça, j'ai enregistré les photos des prochains lieux sur mon téléphone si tu veux les voir."


Luaine & Lou-Junef

CODE BY AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Looking for a new place || Luaine & Lou-J Empty
MessageSujet: Re: Looking for a new place || Luaine & Lou-J   Looking for a new place || Luaine & Lou-J EmptySam 17 Mai - 11:10




«Tout le monde a un ami à chaque étape de sa vie,
mais seulement quelques personnes ont le même ami à toutes les étapes de leur vie».

careymulliganspai et unknow@tumblr

Luaine n'osait pas vraiment le faire remarquer, mais les commentaires sur son étrange collocation la blessait profondément. Principalement parce qu'elle avait conscience d'avoir fait de la peine Lou en s'installant chez un parfait inconnu. Elle-même ne se l'expliquait pas. Elle était arrivée en ville, un soir, dans un endroit qu'elle ne connaissait absolument pas. Elle aurait pu appeler son amie mais son portable avait grillé, de sorte qu'elle se retrouvait complètement perdue. Alors forcément, lorsqu'Elijah lui avait provisoirement proposé un toit, elle avait sauté sur l'occasion. Et voilà le résultat. -J'essaye simplement de t'éviter les tracas quotidiens qu'on vit avec une femme enceinte. Comme une bonne amie. Si tu me voyais certains jours... Je deviens une véritable furie. Ce n'est pas beau à voir. Évidement, après avoir retrouvé Lou-June, la jeune femme aurait très bien pu s'installer chez elle le temps de trouver un appartement. Mais elle avait horriblement peur que ses sautes d'humeur de femme enceinte la rende antipathique aux yeux de son amie. -Mais si tu as besoin d'aide, je serais toujours là, s'empressa-t-elle d'ajouter. Elle laissa échapper une légère quinte de toux tandis que Lou écrasait sa cigarette du bout du pied. Luaine se doutait bien que ce n'était pas la première de la journée mais eue la délicatesse de ne pas le faire remarquer. Elle la regarda se frotter le fond, visiblement soucieuse. -Tant que tu es là pour l'accouchement et que tu es prête à endosser le rôle de future marraine, je te fais confiance. Enfin, si tu es d'accord bien sûr.

C'était la petite surprise de la journée. La jeune femme en avait bien conscience, elle n'avait pas vraiment demandé son avis à son amie, mais elle croisait les doigts pour que celle-ci accepte. Luaine était plus ou moins seule ici. Son petit-ami l'avait quitté, sa famille vivait en Irlande et ne voulait plus entendre parler d'elle... Bref, qu'adviendrait-il de son bébé si jamais il lui arrivait quelque chose ?  Elle préférait prévoir. -Tu auras du mal à me porter je pense. Mais tu pourras toujours me faire rouler. Elle étouffa un rire avec sa main gauche lorsqu'une phrase heurta ses oreilles. [...] Finira par te jeter. Jeter. Jeter. Jeter. Les mots semblaient résonner dans la tête de la jeune femme, trouvant écho dans ses souvenirs. Jetée par sa famille. Jetée par son fiancée. Elle s'immobilisa quelques instants, le regard perdue, ressassant encore et encore ce mot dans sa tête. Elle ne supportait pas l'idée de vivre cela une seconde fois. Plongée dans ses pensées, elle ne refit surface qu'en sentant une main se poser sur son ventre. Elle secoua la tête de gauche à droite, comme pour fixer sa pensée, avant de reprendre. -J'escompte bien que tu la rencontres, cette petite chose ! La prochaine fois, se sera toi, tu verras. Elle lui fit un clin d’œil avant commencer à marcher. Elle n'avait fait que quelques pas lorsque Lou la prise par le bras pour l'entrainer dans l'autre direction. Visiblement, son sens de l'orientation était définitivement inexistant. -Je ne te le fait pas dire. Mais bon, tant qu'il est bien installé. A vélo, on risquerait de tomber. Remarque, ça pourrait être amusant...

Le premier appartement n'était pas très loin. De l'extérieur, il semblait plutôt engageant. -La semaine dernière ?! Tu avais tout prévu dit moi. Elle la regarda farfouiller dans son sac avant d'en sortir le précieux carnet. -Ça m'a l'air pas mal tout ça. Voyons voir ce que ça donne à l'intérieur. Luaine avait remarqué la gaffe de son amie. Ne sachant pas trop qu'elle attitude adopter, elle lui prit la main et la serra fortement avant de lui sourire. Elle voulait lui qu'elle serait toujours là pour elle, peut importe ce qui pouvait se passer.. Et qu'elle casserait la figure à la première personne qui l'embêterait (là, c'était plutôt ses hormones qui parlaient). -Attends, l’appartement au deuxième ?! Elle marqua une minute de pause. J'ai compris ton stratagème. Tu veux me tuer en fait, avoue ! Elle éclata de rire. -Ne t'en fais pas, j'en ai encore pour un mois... En temps normal.

Les escaliers se révélèrent être une véritable épreuve pour la jeune femme. Avec son dos en compote et ses jambes qui avaient du mal à la porter, arriver devant l’appartement promit relevait du miracle. Elle s'accorda une petite minute pour reprendre sa respiration puis elles s'engouffrèrent dans l'appartement. -Dites donc, ce n'est pas la grande joie ici. Luaine était d'une franchise à toute épreuve, et elle avait du mal à comprendre comme quelqu'un pouvait vivre ici. Cet endroit, pour son bébé, c'était la mort assurée. Vous êtes sûr qu'il est conforme aux normes d'hygiène au moins ? Demanda-t-elle au propriétaire. Voir celui-ci s'éloigner fût d'un grand soulagement pour elle. Il lui était clairement désagréable. -J'aime bien la première solution, répondit-elle en souriant. Bon maintenant, il s'agit de s'enfuir en catimini. C'est dommage, la rue était sympa.

Après avoir quitté le premier appartement, visiblement complètement insalubre, les deux jeunes femmes déambulèrent dans les rues en direction du centre ville. Luaine avait passé son bras sous celui de Lou-June, attendant la suite du programme. Apparemment, son amie voulait l'emmener dans une agence immobilière. -Pour tout te dire, je n'aurais rien contre un petit thé, tient. Elle salivait rien que d'y penser. Et puis je ne pourrais pas dire non à des croissants au beurre. Tiens, il y a un café ici ! Au coin de la rue. Les deux jeunes femmes le rejoignirent posément. Tu n'as qu'à t'asseoir sur la terrasse, je vais commander. C'est moi qui t'invite, histoire de te remercier d'avoir accepté d'écumer les agences immobilières avec moi aujourd'hui. Elle disparut dans le café avant de revenir, quelques minutes plus tard, avec un plateau bien garnit qu'elle déposa sur la table. -Là au moins, tu as de tout. Elle attrapa un gobelet qu'elle tendit à Lou. -Et un grand cappuccino, un. J'ai aussi pris des viennoiseries et des cookies. Fais-toi plais'. Elle sirota son thé glacé tout en profitant du doux soleil qui brillait. -Alors, qu'elle est la suite du programme ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Looking for a new place || Luaine & Lou-J Empty
MessageSujet: Re: Looking for a new place || Luaine & Lou-J   Looking for a new place || Luaine & Lou-J EmptyDim 18 Mai - 21:13





« Let's start something fun ! »  

"Je comprends, je te dis ça mais je ne sais pas moi-même comment je me comporterais si j'étais enceinte. Et puis tu as raison, je crois que je ne supporterais pas de te voir dans tes mauvais jours !" la jeune femme ponctua sa phrase par un rire chaleureux. "Tu sais que moi aussi je serais là, pas vrai ?" Et elle le pensait sincèrement. En voyant sa meilleure amie débarquer à Canonsburg, rien ne lui faisait désormais plus plaisir que de partager son quotidien. Dans un sens, toutes deux avaient une histoire similaire : elles étaient deux âmes en peine qui, par les aventures de la vie, essayaient de continuer à avancer tout en se soutenant. On avait beau dire mais, les amies, et celle-ci en particulier, avaient le don de vous aider et de vous embellir le quotidien. Sans Luaine et son rire de femme insouciante, Lou-June se demandait parfois comment elle arrivait à garder le sourire. C'était simple pourtant, elle n'avait qu'à la voir telle qu'elle et la vie semblait moins amère. A la prononciation du mot "marraine", Lou avala sa salive de travers et manqua de s'étouffer. Puis elle regarde Lu' en faisant les yeux ronds. "Marraine ? Moi ? Est-ce que c'est une demande officielle ?" Lou-June sauta sur place plusieurs fois de suite, s'attirant les regards interloqués des passants, mais qu'importe : elle allait être la marraine de ce petit bout ! "J'accepte la mission avec grand, grand plaisir !! Qu'est ce que je dis moi, faut que j'arrête d'être si cérémonieuse ! " La jeune femme enlaça son amie en prenant garde à ne pas écraser celui ou celle qui sera, son neveu ou sa nièce. Quelle joie de pouvoir se dire ça, elle qui n'avait qu'une mère pour seule famille.

Lou-June s'imaginait déjà couvrir le nouveau-né de cadeau lorsqu'elle aperçu l'air étrange qu'affichait son amie. Fort heureusement, elle réussit à la faire sourire. "En tant que marraine officielle, je vais pouvoir commencer à dévaliser les boutiques pour préparer l'arrivée du petit bout ! Je sens que je vais y passer des semaines..." Lou tarit évidemment le fait que plusieurs jours s'étaient déjà écoulés depuis sa fameuse après midi de shopping en solitaire, où les seules choses qu'elle avait achetées étaient de multiples accessoires et divers jouets pour nourrissons. Elle s'était littéralement éclatée à sélectionner tout ça, écumant tous les magasins du coin pour trouver toutes les perles rares dont Luaine et le bébé auront besoin pour plus tard.

"Bon, on tire une croix sur le vélo, et pas question que je te fasse rouler. Ça te ferait accoucher. D'une : ce n'est pas le moment pour toi, et de deux : psychologiquement, la marraine n'est pas prête non plus. On va y aller à pied, c'est plus sûr.. et on fera confiance à mon instinct plutôt qu'au tien." Rangeant son carnet dans son sac ridiculement petit -mais pratique et efficace- la jeune femme fixa un point imaginaire, le temps de remettre ses idées au clair. Combien de temps cette période allait-elle durer ? Luaine n'était pas née d'hier, elle avait bien sûr compris ce qu'il se passait dans l'esprit de Lou. Cette dernière apprécia son geste, et ne put s'empêcher de porter une main pudique à son visage blême. Non, elle n'allait pas pleurer, mais oui, la petite larme n'était pas loin. Lou enchaîna vite, n'aimant pas se montrer sous son mauvais jour -et c'est à ce moment là qu'elle comprit pourquoi Luaine tenait à vivre chez Elijah, le temps que ses hormones la laissent tranquille-.

"Non non, je t'ai dit que je n'étais pas encore prête à devenir marraine, mais d'ici un mois ça devrait être bon. Faisons en sorte que tu restes comme ça les quatre prochaines semaines durant."

Après cette première visite pour le moins épique, c'est finalement Luaine qui invita son amie. Assises en terrasse d'un café de Canonsburg, Lou-June s'en frottait les mains d'avance. "T'es chiante, je voulais t'inviter ! Mais t'es adorable, merci pour le café et le cookie.. enfin les cookies, miam !" Lou sortit son portable de son sac et le posa sur la table, puis réouvrit son petit carnet. Entre deux bouchées du fameux gâteau, elle énonça à voix haute : "Les deux prochains sont à deux pas d'ici : je te les ai choisis parce que tous les commerces sont à proximité, je me suis dit qu'avec bébé par la suite, ce sera plus facile pour toi. Et puis c'est à mi-chemin entre chez moi et chez Elijah... juste au cas-où." Lou lui fit un clin d’œil. "Tiens, et regarde moi la cuisine du premier appartement !" La jeune femme chargea quelques photos de l'appartement en question sur son portable, puis le fit voir à Luaine.
Lorsqu'une serveuse passa près de leur table, Lou-June en profita pour la héler "Excusez-moi, j'ai entendu dire qu'une nouvelle agence immobilière venait d'ouvrir dans le coin, vous pourriez m'indiquer où elle se trouve s'il vous plaît?"
La serveuse pris quelques secondes pour réfléchir, puis se lança : "Ah oui, on m'en a parlé ! Enfin surtout de la personne qui a ouvert cette agence... si voulez vous rincer l'oeil, c'est là-bas qu'il faut aller! Mais il me semble que ça n'a pas encore ouvert, comment ça s'appelle déjà ? Ça sonnait exotique mais je ne m'en souviens plus. Je suis vraiment désolée mais je ne sais plus du tout. N'hésitez pas si vous avez besoin de quoi que ce soit !
Lou attendit que la serveuse écervelée s'en aille pour exploser de rire "Okay tant pis, je suppose qu'on n'ira pas voir cette nouvelle agence. Que penses-tu des photos ? Il comporte deux chambres, le parking est compris dans la location et pour le coup, tu es juste à côté du centre ville"





Luaine & Lou-Junef

CODE BY AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Looking for a new place || Luaine & Lou-J Empty
MessageSujet: Re: Looking for a new place || Luaine & Lou-J   Looking for a new place || Luaine & Lou-J Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Looking for a new place || Luaine & Lou-J

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» can you forgive me ~ arthur et luaine
» Norah ♦ A force de péter trop haut, le *BIP!* prend la place du cerveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MISGUIDED GHOSTS ✰ :: 06. SCIENCE FICTION, DOUBLE FEATURE :: The one with the flash-back-