AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 Things we lost in the fire. (NOAH)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité



Things we lost in the fire. (NOAH) Empty
MessageSujet: Things we lost in the fire. (NOAH)   Things we lost in the fire. (NOAH) EmptyDim 18 Mai - 17:01


Things we lost in the fire

C’était un de ces jours. Un de ces jours-là où, après les cours, Elsa ne se sentait pas capable de rentrer chez elle et de faire comme si tout aller bien auprès de Charlie et de sa mère. Et, lorsque ce genre de jours-là arrivaient, Elsa savait parfaitement ce qu’elle devait faire pour éviter de rentrer chez elle : aller étudier à la bibliothèque. C’était un lien calme, en plein centre-ville de Canonsburg, où elle pouvait trouver toutes les informations dont elle avait besoin, et éviter tout ce qu’elle ne voulait pas voir ou entendre. Depuis la mort de son frère, Elsa avait la très nette impression que les gens se comportaient différemment, plus spécialement avec elle. Ils utilisaient des expressions qu’ils n’utilisaient jamais auparavant, posaient des questions ridicules. Elle s’était même retrouvée à partager son lit avec son meilleur ami, qui vivait chez elle depuis maintenant un an. Elle savait très bien que personne ne pouvait se comporter comme si de rien n’était, mais au fond d’elle, elle ne voulait qu’une chose : que les gens redeviennent comme avant.

La jolie blonde arriva à la Shakespeare Library aux alentours de dix-sept heures, et se dirigea vers la librairie du rez-de-chaussée pour jeter un coup d’œil aux nouveaux livres qui étaient en vente. La bibliothèque se trouvait au premier étage mais, n’ayant pas tellement de devoirs, elle s’accorda un petit temps à la librairie. Elsa avait toujours beaucoup aimé la littérature en tout genre : des grands classiques à Twilight, de la poésie aux nouvelles, de Stephen King à Charlotte Brontë. Elle se promena silencieusement dans toutes les allées, se sentant terriblement paisible pour une fois, avant d’apercevoir un visage familier. Noah Wisdom. Elsa sourit légèrement. Plus âgé qu’elle, elle avait passé une moitié de sa vie à être folle amoureuse – si à cet âge-là, on sait ce qu’est l’amour – du jeune homme, et une autre moitié à le regretter. Certes, Noah ne lui en avait jamais voulu, mais il lui arrivait de remettre cette histoire sur le tapis, ce qui avait le don de mettre Elsa très mal-à-l’aise. Néanmoins, elle aimait parler avec Noah, et c’est pourquoi elle passa sa main dans ses longs cheveux puis avança silencieusement vers lui, toujours souriante. « Noah ? dit-elle doucement histoire de ne pas attirer l’attention des libraires, toujours très sensible aux bruits de bavardages.  Je m’attendais pas à te voir ici. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Things we lost in the fire. (NOAH) Empty
MessageSujet: Re: Things we lost in the fire. (NOAH)   Things we lost in the fire. (NOAH) EmptyMer 21 Mai - 12:45


things we lost in the fire


    Feindre d'être malade pour terminer le travail plus tôt? Ouais, on peut dire que c'est un de mes talents cachés, c'est rassurant quand je sais que je n'ai aucuns talents en particuliers. Il était dix-heures environ, le soleil était toujours présent et continuait d'éclairer Canonsburg et à en faire ressortir toute la joie qui plane sur cette ville. Les habitants avaient quasiment tiré un trait sur la fusillade, oublier les événements terribles même si cela paraît impossible, ce qui est certain, c'est que la vie avait bel et bien reprit son cours. Sortant précipitamment du travail, pour que mon patron ne constate pas ma ruse, je fonçais tête droite en direction du centre-ville, j'avais comme un besoin de me changer les idées. A vrai dire, je n'avais pas de lieux précis où me rendre, je comptais improviser, trouver quelque chose pour passer le temps en attendant que le soleil se couche, arpenter les rues, me poser au bord de mer pour me reposer un peu..

    J'arrivais enfin au centre-ville. Les rues paraissent moins vides qu'elles ne l'étaient auparavant. Je traversais les rues, mains dans les poches, mon sac sur le dos, épanoui comme un gamin qui s'extasie devant tout et n'importe quoi, ça me faisait tellement du bien de souffler un peu. Il faisait ni trop chaud, ni trop froid, seule une petite brise vint me caresser le visage, c'était reposant et parfait. Après de bonnes minutes de marche, j'arrivais à la hauteur de la Shakespeare Library. Je restais devant, contemplant le bâtiment de haut en bas. Je n'étais jamais rentré dedans, je n'avais jamais osé poser un pied à l'intérieur même après vingt cinq ans. Je ne sais pas, ce lieu m'a toujours paru étranger, pas que je sois un illettré, juste parce que j'ai toujours eu la phobie des livres. Peut-être que ça me rappelle trop le lycée, ou peut-être que ça me rappelle juste mon père, je m'en fous en fait. Mais aujourd'hui, ce lieu m'attirait, sans savoir pourquoi, et comment, j'entrais alors dans la librairie et découvrait alors le lieu. C'était grand, spacieux, beau, ça sentait le vieux livre mais c'était agréable, calme et tranquille. Ce silence qui régnait était des plus reposants, tout ce dont j'avais besoin. Je saluais sur mon passage la libraire, postée à l'entrée, prête à bondir en cas d'infractions quelconques. Elle était comme dans les films, vous savez, cette vieille dame à lunette, qui semble aigrie et insociables, plongée dans ses livres, ouais, elle était toute pareille.

    Sans trop tarder, je visitais les différentes catégories de livres présentent au rez-de-chaussé. C'était immense. Il y avait de tout, des classiques aux romans pour adolescents, tant de livres. Je piochais alors un livre au hasard dans la foulée, pour en feuilleter les pages, histoire de changer un peu. J'étais jusqu'à alors plonger dans ma lecture lorsqu'une voix familière m'interpella « Noah? » dans la précipitation, je me retournais rapidement et tomba nez à nez avec Elsa, la petite blonde toujours souriante. Répondant avec ma voix toute calme, je lui adressais l'un de mes plus grands sourires « Elsa! ». Elle reprit alors de plus bel, histoire d'entamer une conversation, ça tombe bien, j'avais envie de me sociabiliser un peu, entre le travail et tout ça, j'ai bien le droit de m'accorder quelques moments de répits « Je m’attendais pas à te voir ici.» ça tombe bien, je ne sais même pas ce que je fais ici. Je repose tranquillement le livre qui était dans ma main en prenant bien soin de le remettre à sa place sous peine de subir les foudres de la libraire avant de ranger à nouveau mes mains dans mes poches « Ouais, moi aussi je m'attendais pas à me voir ici, à vrai dire. » je riais légèrement, comme un abruti, mais j'adorais passer pour un abruti.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Things we lost in the fire. (NOAH) Empty
MessageSujet: Re: Things we lost in the fire. (NOAH)   Things we lost in the fire. (NOAH) EmptyJeu 29 Mai - 14:19


Things we lost in the fire

Elsa replaça une mèche de cheveux derrière son oreille. « Elsa ! »,  lui dit le jeune homme en l’apercevant. Elle ne put s’empêcher de sourire, ravie de voir la réaction du jeune homme quand il vit son amie. « Ouais, moi aussi je m'attendais pas à me voir ici, à vrai dire. » Noah se mit à rire, et la jeune blonde rigola à son tour. Un petit chut se fit entendre, et Elsa serra les lèvres pour éviter de rire plus. « Comment tu vas ? demanda-t-elle à voix basse, afin de ne pas se faire réprimander une nouvelle fois. Depuis le temps. » Même si Elsa avait voulu venir ici pour éviter ses amis et sa famille, elle était ravie de se retrouver avec Noah. Etrangement. En réalité, elle ne savait pas vraiment pourquoi, mais à cet instant, elle n’avait pas envie de chercher une excuse pour pouvoir fuir. Elle sourit de nouveau, réfléchissant au fait que, pour une fois, elle n’était pas terriblement malheureuse, elle ne pensait pas tant que ça à son frère, elle ne se sentait pas mal malgré la présence de quelqu’un qui la connaissait avant le malheur. Beaucoup de personne lui avait répété qu’elle avait changé depuis la fusillade. Et c’était normal. Du moins, pour elle, c’était normal. Rien n’était plus pareil, ni pour elle, ni pour celle qui l’entourait. Et lui rappeler qu’elle avait changé ne l’aidait certainement pas. Elsa releva les yeux vers Noah, souriante. Elle était ravie d’avoir choisi de venir à la librairie, pour une fois.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Things we lost in the fire. (NOAH) Empty
MessageSujet: Re: Things we lost in the fire. (NOAH)   Things we lost in the fire. (NOAH) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Things we lost in the fire. (NOAH)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» things we lost in the fire. (charlie)
» some things could be better but there's too much in my mind (Jalda)
» set the fire to the third bar (aubrey)
» lost in paradise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MISGUIDED GHOSTS ✰ :: 06. SCIENCE FICTION, DOUBLE FEATURE :: The one with the flash-back-