AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Partagez
 

 #D1 •• une drôle de rencontre + feat; Thya.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité



#D1 •• une drôle de rencontre + feat; Thya. Empty
MessageSujet: #D1 •• une drôle de rencontre + feat; Thya.   #D1 •• une drôle de rencontre + feat; Thya. EmptyMer 7 Mai - 19:59

Cours asterixme couuuuuurs
featuring; thya & juliett



Samedi matin dix heures, me voilà réveillée. Oui, je suis une lève tard chronique. J’aime mon lit. Sa chaleur, sa douceur, le fait qu’il ne me juge pas quoique je fasse ou dise… Oui bon, en même temps, c’est un lit, et un meuble, ça ne parle pas… Sinon, les poules auraient des dents… Et le jour où les poules auront des dents, elles pourront se défendre et foutre une putain de raclée aux éleveurs qui bossent pour KFC… Et là, ça sera la fin du monde, parce que le poulet chez KFC est grave bon… Oui, bon, je vous vois arrivé avec vos discours anti fast-foods à deux balles… C’est mal d’engraisser les poulets et tout ça… Mais moi, j’aime le KFC et de toute façon, que je l’aime ou pas, ça change rien. Voilà. Bref, je me lève, un peu éreintée par la soirée passée la veille. J’suis sortie avec des amies et forcément, ça s’est fini d’une manière assez calamiteuse et les quelques bleus que je retrouve sur ma peau, lorsque je prends ma douche en témoignent aisément. J’crois que j’aurais du freiner sur la boisson… j’ai même le léger souvenir d’avoir dansé la macarena sur le bar… La honte…

Vingt minutes plus tard, j’entre dans la cuisine, prends mon fidèle bol de chocapic adoré et j’m’installe sur le canapé devant la télévision. Jusqu’ici, rien de bien extraordinaire, mais alors que je fous mon bol dans l’évier, une fois mon petit-déjeuner terminé, mon regard se pose sur un carton… là… dans le couloir. Bizarre que je ne l’ai pas vu plus tôt… Bizarre, mais pas impossible ! En effet, tant que j’ai pas avalé mon bol de cacao, j’ai pas les yeux en face des trous. Je fronce les sourcils et m’approche du carton. Il y a une note, de Eileen, ma colocataire. Je reconnais facilement son écriture arrondie et gracieuse. « J’ai acheté ce meuble, mais j’ai pas eu le temps de le monter. Tu peux le faire ? ». Elle doit bosser, ce qui explique le fait qu’elle ne soit pas là… Mais tout de même ! Elle sait très bien à quel point j’suis une bille, encore plus niveau bricolage. Enfin bon, c’est l’occasion de prouver au monde entier - enfin, à ma coloc et ma mère surtout - que je peux être douée en quelque chose.

Une demi-heure plus tard, le front en sueur, j’admire le meuble devant moi… Enfin, meuble est un bien grand mot. J’ai beau regarder l’image sur la notice maintes et maintes fois, pas moyen de retrouver un truc en commun avec le meuble devant moi. J’ai dû me gourer quelque part, mais franchement, Ikea c’est quand même des gros connards ! C’est quoi ces notices toutes pourries ? On dirait un langage inconnu ! Limite faut faire bac plus douze pour y comprendre quelque chose ! Bref, ça fera bien l’affaire ! « C’est quoi ça ? ». Je lève les yeux et Eileen est là, devant moi, à l’entrée du salon. Ses yeux sont grands ouverts, observant avec stupéfaction le meuble au milieu de la pièce. « Bah le meuble que t’as acheté ce matin ! ». Ça me parait logique. C’est pas non plus mon passe temps favori d’assembler des planches de bois ! J’suis pas Bob le bricoleur aux dernières nouvelles ! Et puis de toute façon, j’ai pas envie de l’être. Non mais déjà, s’appeler Bob, c’est bien bidon, encore plus pour une fille, mais en plus, être bricoleur, c’est tout nul comme métier ! Genre t’enfonce des clous toute la journée ! Youpi ! Bon, il n’y a pas de sous métiers dans la vie, mais moi, c’est pas mon truc et ça se voit. « C’était sensé être une bibliothèque… ». Ah oui… Bah comme elle dit, c’était « sensé », parce que là, à la limite, ça ressemble plus à une œuvre d’art. J’devrais penser à me reconvertir. Du style, Picasso des temps modernes ! Le cubisme en mode Ikea. De toute façon, ça marcherait bien parce que rien que les noms des meubles là bas, ça ferait un nom d’œuvre d’art trop cool. En fait, les designers de chez Ikea, c’est des Picasso refoulés. Ils ont pas réussi dans l’art, du coup, ils se sont foutus dans le design de meubles et ils sont allés chercher des noms imprononçables. Haha, j’suis pas journaliste pour rien ! On me l’a fait pas à moi !  « bah regarde, », que je commence, attrapant un livre qui traînait sur la table basse et le posant sur l’étagère de mon meuble tout juste monté. « On met des livres dessus et pouf, ça fait une bibliothèque ! ». Et ouais ! Faut voir grand dans la vie ! « C’est pas l’aspect qui compte, mais ce qu’on en fait ! », que je récite fièrement… Enfin, jusqu’au moment où Eileen soupire et que… le meuble s’effondre… Là… sous nos yeux… Je reste stoïque un instant, refusant d’y croire. QUOI ?!? Mais c’est quoi ce bordel ?!? « Bah voilà, t’as fait du vent en soupirant et t’as tout cassé ! ». Oui, je suis de mauvaise foi. Oui, je le vis bien. Et alors ? Eileen décide de prendre ça à la rigolade et un petit rictus amusé se dessine sur son visage parfait… Ouais, son visage est parfait. J’suis allée voir sur internet et j’ai mesuré son nez, la distance entre ses yeux et tout le tralala… Bon, j’ai fait ça pendant qu’elle faisait la sieste devant les feux de l’amour… Mais même ! Genre, les dimensions de son visage sont parfaites. Vraiment ! C’est hallucinant, non ? Bref, elle se retient de se foutre de ma gueule… mais lorsque son regard tombe sur l’horloge accrochée au-dessus de la télévision, sa mine blêmit brusquement. « J’suis à la bourre ! ». Et ni une, ni deux, elle tourne les talons et claque la porte derrière elle. Moi j’me retrouve comme une conne, avec mes quatre planches par terre. J’vais faire quoi de ça moi ? A peine ai-je le temps de sortir du salon que la sonnette se fait entendre. Je lève les yeux au ciel, persuadée que c’est Eileen qui a oublié ses clefs… Quelle tête en l’air… Oui, bon, j’suis mal placée pour  l’ouvrir, mais j’m’en fou, j’le dis quand même ! Je m’élance donc jusqu’à la porte d’entrée que j’ouvre précipitamment, ouvrant ma grande bouche dans la foulée. « Tu sais, c’est bien de pas oublier ses clefs quelques fo… ». Je me stoppe brusquement lorsque mon regard ne se pose pas sur ma blonde préférée… mais sur une jolie brunette… Complètement inconnue au bataillon. Elle est plutôt mignonne, mais j’ai beau la dévisager, pas moyen de la trouver familière. « Si c’est pour nous vendre vos chaînes câblées hors de prix, c’est pas la peine, on est pauvres ! ». C’est complètement faux. Bon, on n’est pas riches non plus, mais c’est pas chez Crésus ici ! « Et si vous êtes témoin de Jéhovah ou j’sais pas quelle autre connerie, allez plutôt frapper à la porte en face ! ». Ma vieille voisine le mérite bien ! Cette connasse qui doit avoisiner les mille ans n’en loupe jamais une pour me faire chier, pour une fois, je lui retourne la pareille !

fiche par blvd of broken dreams
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



#D1 •• une drôle de rencontre + feat; Thya. Empty
MessageSujet: Re: #D1 •• une drôle de rencontre + feat; Thya.   #D1 •• une drôle de rencontre + feat; Thya. EmptyJeu 15 Mai - 23:12


Juliett&Thya
Samedi matin, et sans savoir pourquoi j’étais incapable de dormir longtemps. Il était huit heures du matin et j’étais réveillé, les yeux grands ouverts tel un hibou. Je trainais un peu dans mon lit avant de décidé d’enfiler un jogging, un t-shirt et d’attraper mon clés et mon iPod. J’avais besoin d’air et j’avais surtout besoin d’un bon footing matinal. Une heure de course et j’allais enfin être détendu. Ou du moins c’est ce que j’avais cru parce qu’après être rentré à la maison, et avoir pris une douche, j’étais exactement dans le même état. Cette situation avec Kian, le fait que je vive sous le même toit que lui alors que j’avais ses sentiments n’était pas facile. Et le fait que je n’avais toujours pas réussi à parler à ma sœur, enfin ma demie sœur n’aidait pas les choses n’ont plus. Cela faisait un an que j’étais au courant de l’existence de Juliett et cela devait faire quelques semaines que j’avais emménagées dans la ville où elle vivait, mais pourtant je n’avais pas le courage de lui parler. Je l’avais aperçu, plusieurs fois, à son travail, dans la rue près de chez elle, mais jamais je ne lui avais dit un simple bonjour. Il fallait que j’y arrive, il fallait que je finisse par me lancer. M’habillant d’un simple jean, d’un sweat à capuche j’avais alors pris, une fois de plus, la direction de l’appartement de ma demi-sœur. Si Kian avait été là il m’aurait surement poussé, il m’aurait surement aidé ou m’aurait rassuré, mais au lieu de ça j’étais arrivé de la porte de l’appartement bien trop rapidement, croisant une fille visiblement très pressé.  Elle me bouscula sans vraiment s’excuser et pendant quelques secondes je fus un peu perdu, ayant l’impression de l’avoir déjà vu quelque part. Puis je me rappelais que je l’avais déjà vu avec Juliett. Ça devait une amie, ou même peut être sa colocataire. Restant environ cinq minutes coincé devant la porte je fini par frapper. Je l’avais fait. J’avais frappé à la porte et dans quelques instants j’allais surement me retrouver devant ma demi-sœur. Il fallait que je parte, non que je reste… La porte s’ouvrir finalement sur une jeune femme, magnifique, ses longs cheveux blond tombant sur ses épaules. « Tu sais, c’est bien de pas oublier ses clefs quelques fo… » Visiblement elle c’était attendu à voir quelqu’un qu’elle connaissait et non moi, une inconnue.  « Si c’est pour nous vendre vos chaînes câblées hors de prix, c’est pas la peine, on est pauvres ! » J’ouvrais la bouche une fois, deux fois, avant qu’elle ne reprenne la parole. « Et si vous êtes témoin de Jéhovah ou j’sais pas quelle autre connerie, allez plutôt frapper à la porte en face ! » Je me sentis blanchir de plus en plus avant de me mettre à jouer avec mes doigts nerveusement. « Non… Non pas du tout je… Euh j’m’appelle Thya… Thya Monroe.. »Pendant quelques seconds je me dis qu’elle s’en foutait surement de mon nom et que si je lui disais qui j’étais j’allais me faire rejeter, mais je devais le lui dire, juste pour me soulager la conscience. « Je… Je suis ta demi-soeur… » Baissant la tête je me tordis nerveusement les doigts.

mocking jay.
Revenir en haut Aller en bas
 

#D1 •• une drôle de rencontre + feat; Thya.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Don't Forget where you belong + Thya
» • Another day is going by I'm thinking about you all the time + feat; Neal ♥
» • Hakuna Matata, ça veut dire pas d'souci ! + feat; Ezekiel.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MISGUIDED GHOSTS ✰ :: 06. SCIENCE FICTION, DOUBLE FEATURE :: The one with the flash-back-